Passer au contenu

Ligue 2 - "On manque de technicité, on est trop scolaire", les réactions après la défaite du SMC (0-1) face à Bordeaux

Le SM Caen chute pour la deuxième fois consécutive à domicile. Les Malherbistes se sont inclinés face à Bordeaux (0-1) pour le compte de la 31ᵉ journée de Ligue 2. Voici les réactions, frustrantes, de Nicolas Seube et ses joueurs.

Le SMC s'est incliné face à Bordeaux. Le SMC s'est incliné face à Bordeaux.
Le SMC s'est incliné face à Bordeaux. © Maxppp - Martin ROCHE

Le Stade Malherbe Caen s'est incliné sur la petite des marges (0-1, Diaz, 20ᵉ minute) face aux Girondins de Bordeaux, ce samedi 6 avril, pour le compte de la 31ᵉ journée de Ligue 2. Le SM Caen est tombé sur une équipe efficace et n'a jamais su concrétiser ses temps forts (16 tirs, 3 cadrés). Les hommes de Nicolas Seube manque une nouvelle occasion de se rapprocher du top 5.

Manque de personnalité

Nicolas Seube, l'entraîneur du SM Caen : "Frustré, car on aurait pu basculer dans quelque chose d'intéressant. On savait cet adversaire qualitatif sur le plan collectif, on savait aussi qu'il y avait des failles dans cette équipe. On manque de technicité, c'est l'axe de progression de cette équipe. On n'a pas joué dans les bonnes zones. Il faut comprendre que dans ce métier, il faut être chirurgical, il faut encore élever le niveau d'exigence à l'entrainement, pour être plus efficace techniquement. On est moins agressif défensivement. Beaucoup d'équipes peuvent prétendre à ce top 5, maintenant, ça fait plusieurs fois qu'on loupe le coche pour basculer dedans, il faut qu'on s'améliore pour davantage tuer nos adversaires. On manque de folie, de prise de risque, on est un peu trop scolaire.

Alexandre Mendy, attaquant du SM Caen : "Dégouté de l'issue du match. Il nous a manqué cette efficacité offensive. J'ai eu de belles occasions, mais ce soir ça n'a pas payé. Bordeaux a trouvé du liant pour se procurer des occasions et marquer. Il manque un petit quelque chose. C'est frustrant, je vais avoir du mal à trouver le sommeil".

Tout faire pour battre Rodez

Valentin Henry, latéral du SM Caen : "Il y avait tout pour réaliser le match parfait et se rapprocher de la 5ᵉ place. On manque de réalisme. Bordeaux a joué simple et efficace, avec des joueurs qui ont connu la Ligue 1. On a des grosses opportunités, on ne ressort pas en se disant que l'on a fait un non-match. On se donne quand même le droit de basculer dans le bon si on bat Rodez samedi prochain. Il ne faut pas qu'on soit tributaire de la performance que d'un seul joueur devant, c'est vrai qu'il y a des forces en moins devant (Godson Kyeremeh)".

Le SM Caen affrontera Rodez (5ᵉ), concurrent direct au top 5, le samedi 13 avril au Stade Michel d'Ornano.

loading

undefined