Passer au contenu
Publicité

Ligue 2 : "C'est un club spécial pour moi", avoue Alou Diarra avant son retour à Bordeaux avec Troyes

Par

Alou Diarra va faire son grand retour à Bordeaux ce samedi avec Troyes lors de la 16e journée de Ligue 2. Il assure depuis le début de la semaine l'intérim sur le banc de l'Estac. Un retour forcément très particulier pour l'ancien capitaine des Girondins de Bordeaux, champion de France 2009.

Alou Diarra, l'ancien capitaine des Girondins, va faire son retour à Bordeaux avec Troyes. Alou Diarra, l'ancien capitaine des Girondins, va faire son retour à Bordeaux avec Troyes.
Alou Diarra, l'ancien capitaine des Girondins, va faire son retour à Bordeaux avec Troyes. © AFP

Le Matmut Atlantique s'apprête à vivre un sacré retour ce samedi. Celui d'Alou Diarra ! L'ancien capitaine des Girondins de Bordeaux sera à la tête de l'Estac à l'occasion de cette 16e journée de Ligue 2. L'habituel coach de la réserve de Troyes assure l'intérim sur le banc de l'équipe première après le limogeage de Patrick Kisnorbo, l'entraîneur principal, en début de semaine.

Publicité

Alou Diarra a écrit l'une des plus belles pages de l'histoire récente du club entre 2007 et 2011. Il était l'un des cadres de Laurent Blanc lors du titre de champion de France de 2009. Alou Diarra était alors à l'apogée de sa carrière. Au total, il a porté à 164 reprises le maillot marine et blanc pour 12 buts et surtout, Alou Diarra fut un joueur exemplaire, adulé par les supporters.

Une grande première en tant que numéro un

Quelques heures avant de retrouver les Marine et Blanc, il s'est exprimé en conférence de presse sur ce retour : "C'est un club spécial pour moi. Un club qui m'a beaucoup apporté sur et en dehors du terrain. Je suis très reconnaissant envers les Girondins et retrouver à Bordeaux, c'est toujours un plaisir pour moi. Mais, bon, j'y vais en tant qu'adversaire là (sourires) donc mon objectif, c'est de faire un match consistant (avec Troyes)."

Passé aussi par Lens ces dernières années où il était l'adjoint de Franck Haise, Alou Diarra va vivre sa grande première en tant que numéro un à Bordeaux. Un joli clin d'œil du destin. Avant, peut-être, de laisser sa place à un autre ancien de la saison bordelaise... un certain David Guion !

Publicité

undefined