Passer au contenu
Publicité

Ligue 2 : les Girondins de Bordeaux trouvent un accord à l'amiable avec David Guion, leur ancien entraîneur

Par

Après plusieurs semaines de négociations, les Girondins de Bordeaux et David Guion viennent de tomber d'accord sur une séparation à l'amiable. L'ancien coach des Marine et Blanc avait été mis à pied en octobre dernier après une défaite face à Laval au Matmut Atlantique.

David Guion, l'ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux. David Guion, l'ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux.
David Guion, l'ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux. © Maxppp

C'est une page qui se tourne définitivement aux Girondins de Bordeaux. Après plusieurs semaines de négociations, le club vient de trouver un accord à l'amiable avec David Guion, son ancien entraîneur, selon les informations de France Bleu Gironde. Pour rappel, il avait été mis à pied à titre conservatoire le 7 octobre dernier après une défaite face à Laval. Il payait alors le très mauvais début de saison des Marine et Blanc, seulement 13e de Ligue 2 avec 11 points en 10 matchs, très loin des ambitions de remontée en Ligue 1.

Publicité

Le montant de cet accord à l'amiable n'a pas filtré, mais il ne devrait pas excéder les quelques milliers d'euros. En effet, David Guion était sous contrat avec les Girondins de Bordeaux jusqu'en juin 2024. On est par exemple très loin des 13 millions d'euros réclamés par son prédécesseur, Vladimir Petkovic. Un dossier toujours pas réglé pour le club, près de deux ans après le départ du Suisse. Des négociations sont toujours en cours entre les deux parties et il n'est pas exclu que cela se termine devant les prud'hommes.

De son côté, David Guion quitte donc définitivement les Marine et Blanc après 20 mois avec un bilan de 27 victoires, 17 nuls et 21 défaites. Il n'aura pas réussi à maintenir le club en Ligue 1 après son arrivée en février 2022 avant de manquer la remontée directe de très peu la saison dernière. Il confiait à France Bleu Gironde il y a encore quelques jours avoir "été très heureux aux Girondins", tout en ajoutant : "Je souhaite vivement que ce club retrouve la Ligue 1 le plus rapidement".

L'ancien entraîneur du Stade de Reims va maintenant chercher à rebondir après une courte période de repos. Son nom a par exemple circulé ces dernières heures du côté de Troyes... le prochain adversaire des Girondins de Bordeaux au Matmut Atlantique, ce samedi (15h).

Publicité

undefined