Passer au contenu
Publicité

Ligue 2 : les Girondins de Bordeaux rechutent logiquement à Troyes (1-2)

Par

Après deux victoires d'affilée, les Girondins de Bordeaux retombent à Troyes (1-2) lors de la 23e journée de Ligue 2. Ils s'enfoncent dans le ventre mou de la Ligue 2.

Albert Riera, l'entraîneur des Girondins de Bordeaux Albert Riera, l'entraîneur des Girondins de Bordeaux
Albert Riera, l'entraîneur des Girondins de Bordeaux © Maxppp

Plus dure est la rechute ! Au terme d'un match pas loin d'être indigeste, les Girondins de Bordeaux s'inclinent à Troyes (1-2) lors de la 23e journée de Ligue 2. Une défaite concédée sur penalty dans le temps additionnel après avoir miraculeusement réussi à recoller au score en fin de rencontre grâce à Barbet. Les Marine et Blanc mettent déjà fin à leur série de deux victoires d'affilée et surtout, ils s'enfoncent un peu plus dans le ventre mou du championnat.

Publicité

Cette fois-ci, ce n'était vraiment pas suffisant

"Je suis déçu, très déçu, avoue Malcom Bokele, le défenseur des Girondins au micro de Prime Video. Je pense qu'on maîtrisait ce match. On prend un but sur une belle action de leur part, derrière on arrive à revenir et on prend ce penalty sur une erreur. C'est dommage car on s'est donné ce soir et je pense que globalement, on fait un bon match." C'est là que tout dépend de son niveau d'exigence car on ne peut faire pas parler d'un bon match pour les Marine et Blanc. Mais est-ce que cette rechute est une surprise ? Non !

Pourquoi ? Parce que c'était déjà passé ric-rac contre Valenciennes dans un match pas maîtrisé et surtout face à Angers lundi soir. Et pourtant, là encore, ça a failli le faire à une action près. Malgré une prestation très moyenne au stade de l'Aube, les Girondins avaient arraché l'égalisation sur un penalty très généreusement accordé par l'arbitre à la 90e minute de jeu. Mais bon, on ne peut toujours compter sur la chance ou sur un fait de jeu pour sauver un match où on ne mérite pas grand-chose.

Une attaque très brouillonne et sans génie

Et puis les Girondins de 2023 n'allaient pas disparaître comme ça d'un claquement de doigts. Face à Troyes, on les a bien revus. Sans intensité la plupart du temps, insipide offensivement avec un déchet technique effrayant dans les 30 derniers mètres avec un trio Davitashvili-Elis-Livolant brouillon au possible. Enfin, fébrile défensivement à l'image du petit Biumla, fautif sur les deux buts troyens. On a donc la confirmation qu'on ne transforme pas une deux-chevaux en F1 en quelques semaines. Dommage car il y avait un (très) joli coup à faire au classement.

Les Marine et Blanc sont désormais à 7 points du top 5 et derrière, ça revient avec une zone rouge à 5 points. Bref, ce samedi soir ceux qui s'étaient mis de nouveau rêver ont été très vite rappelés à la réalité.

Publicité

undefined