Passer au contenu
Publicité

Ligue 1 : en déplacement au Havre, le FC Metz vise un deuxième succès consécutif et une bonne opération au classement

- Mis à jour le
Par

Ce dimanche 21 avril, à l'occasion de la 31e journée de la Ligue 1, le promu mosellan retrouve le dernier champion de L2. Les Grenats jouent un quart de finale pour le maintien en Normandie. Coup d'envoi à 15 heures, à suivre bien entendu sur France Bleu Lorraine.

Depuis novembre 2023, le Stade Océane a mis en place des tribunes debout dans le parcage visiteur et dans le kop bas Depuis novembre 2023, le Stade Océane a mis en place des tribunes debout dans le parcage visiteur et dans le kop bas
Depuis novembre 2023, le Stade Océane a mis en place des tribunes debout dans le parcage visiteur et dans le kop bas © Radio France - Lila Lefebvre

Le FC Metz joue donc une partie de son avenir en Ligue 1, ce dimanche au stade Océane. Pour cet avant-dernier déplacement de la saison, les Grenats (16es) affrontent un autre mal classé, le Havre, premier non relégable avant le début de cette 30e journée. Seulement deux points séparent les deux anciens pensionnaires de Ligue 2.

Publicité

Après cette victoire inespérée contre le RC Lens, le weekend dernier (2-1), grâce à une agressivité retrouvée et au talent du buteur Georges Mikautadze, auteur d'un doublé, le club à la Croix de Lorraine a une occasion en or de se relancer favorablement dans cette bataille pour le maintien. En cas de victoire en Normandie, le FC Metz se hisserait à la 15e place et repasserait devant le HAC au classement ! Mais attention en L1, les Messins n'ont plus gagné au Havre depuis 1995 !

Pour ce match, le staff messin sera privé des services de Benjamin Tetteh et Joël Asoro, toujours souffrant ! Bonne nouvelle pour le défenseur Christophe Hérelle. Touché à Reims, l'ancien Brestois s'entraîne de nouveau normalement depuis le milieu de cette semaine. Il est apte pour la Normandie.

Le Havre, le dernier champion de L2, est à la peine en 2024. C'est tout simplement la pire équipe de L1 sur la phase retour et les Normands n'ont pris que quatre points lors des cinq dernières journées. Pour cette rencontre capitale contre le FC Metz, le doyen des clubs français sera privé de trois joueurs majeurs, Ayew, Opéri, et Touré, qui sont suspendus.

  • Le Havre AC - FC Metz, coup d'envoi ce dimanche 21 avril à 15 heures, au stade Océane. Avant-match sur France Bleu Lorraine, avec les commentaires de Thomas Jeangeorge et Thomas Lavaud, dès 14h30. Vos réactions au 03 87 52 13 13.
Publicité

undefined