Passer au contenu
Publicité

Ligue 1 : les bijoux de Mikautadze offrent une victoire précieuse au FC Metz contre Lens (2-1)

Par

Le FC Metz s'est offert un succès précieux face à Lens (2-1) en ouverture de la 29e journée de Ligue 1. Cette troisième victoire de la saison à St-Symphorien permet de revenir à hauteur du barragiste.

Deuxième doublé en deux rencontres pour George Mikautadze, l'attaquant du FC Metz Deuxième doublé en deux rencontres pour George Mikautadze, l'attaquant du FC Metz
Deuxième doublé en deux rencontres pour George Mikautadze, l'attaquant du FC Metz © AFP - Jean-Christophe Verhaegen

Le retour de la victoire à Saint-Symphorien pour le FC Metz, qui l'a emporté (2-1) face au RC Lens en ouverture de la 29e journée de Ligue 1. Jamais il n'avait remporté une rencontre après avoir concédé l'ouverture du score, jamais il n'avait remporté de point contre une équipe du premier tiers du classement. Les Grenats en sont récompensé en revenant à hauteur de Lorient, qui occupe la place de barragiste.

Publicité

Un homme a éclairé la rencontre de sa classe. Georges Mikautadze, auteur de ses 6es et 7es lors des sept dernières journées. Servi par une remise d'Atta, le Georgien s'est défait du marquage lensois en plein pivot, puis a trouvé la lucarne de Samba (1-1, 32e) pour égaliser. Puis d'un petit ballon piqué, il a donné l'avantage au FC Metz dans les arrêts de jeu (2-1, 45e + 3). De quoi rattraper un début de rencontre encore une fois été raté. Peu avant le quart-d'heure de jeu, Oukidja, auteur d'une sortie très peu inspirée, avait fauché Saïd et offert un penalty que Sotoca avait transformé (1-0, 13e). Un énième cadeau de la défense messine qui a concédé un énième but encaissé dans le premier quart-d'heure...

Le FC Metz est assuré de finir le weekend à hauteur du barragiste puisque le match de Lorient a été reporté. Il pourra aussi attendre sereinement le duel Le Havre - Nantes de dimanche... Le Havre, où les Grenats se rendront la semaine prochaine pour un duel entre deux équipe luttant contre la relégation.

L'après match en direct au 03 87 52 13 13

loading

Le direct web

loading
loading
loading
Publicité

undefined