Passer au contenu
Publicité

Ligue 1 : contre Lens, le FC Metz veut refaire le coup du hold-up

Par

Ce vendredi 12 avril, à l'occasion de la 29e journée de la Ligue 1, le mal classé grenat accueille les Sang et Or. Lors du match aller, le FC Metz s'était imposé à Bollaert, un a zéro, malgré une domination outrageante du RC Lens. Coup d'envoi à 21 heures.

Le FC Metz lors de sa victoire à Nantes Le FC Metz lors de sa victoire à Nantes
Le FC Metz lors de sa victoire à Nantes © Maxppp - Franck Dubray

Encore une mission impossible pour le promu grenat ? C’est la question que se posent sans doute les supporters du FC Metz qui se rendront ce vendredi soir à St Symphorien pour la réception du RC Lens, à l’occasion de la 29e journée de la L1. Avant-dernier au classement, le club à la Croix de Lorraine reste sur trois défaites d’affilée contre des équipes du Top 10 (Reims, Monaco, Brest), encaissant au passage 11 buts. 6e, les Sang et Or qui n’ont pris qu’un point lors des trois dernières journées, ont besoin de se relancer en Lorraine, pour espérer une qualification européenne en fin de saison.

Publicité

Lors du match aller en septembre dernier, à Bollaert, le FC Metz avait réalisé l'holdup parfait ; un succès un à zéro, malgré 31 frappes lensoises. Un scénario qu’aimerait bien voir se reproduire le défenseur grenat, Koffi Kouao : " on a besoin de points dans ce championnat et si on obtient le même résultat que lors du match aller, avec le même scénario, je signe tout de suite des deux mains ! "

Objectif Europe pour le RC Lens

Après sa participation à la phase de poules de la Ligue des champions et après son élimination de la Ligue Europe contre les Allemands de Fribourg, le RC Lens aimerait revivre ces échéances européennes la saison prochaine. Les Sang et Or doivent donc réaliser une bonne fin de championnat, pour finir dans le top 5 ou 6.

Or, ces dernières semaines, les Nordistes ont ralenti la cadence, en s'inclinant contre Lille et Nice et en ne prenant qu'un point la semaine dernière contre le Havre. Les protégés de Franck Haise se déplaceront donc en Moselle, avec l'ambition de se racheter !

FC Metz-RC Lens, à suivre ce vendredi dès 20:30 avec les commentaires de Thomas Jeangeorge et Thomas Lavaud

L'info en continu

Publicité

undefined