Passer au contenu
Publicité

Les jeunes du Stade de Reims déjà dans l'histoire

Par

Les U17 du club rémois ont reçu un cours particulier en début de semaine. Un moment pour apprendre l'histoire de France à travers le football dans le cadre de l'opération Bleuets de France menée par la Ligue Professionnelle de Football

Le professeur d'histoire à la rencontre des jeunes rémois
Le professeur d'histoire à la rencontre des jeunes rémois - Martin BOURDIN

L'Office nationale des anciens combattants est intervenu au centre de vie du Stade de Reims à Betheny lundi 2 novembre dans le cadre de l'opération des Bleuets de France menée par la Ligue de football. Un cours d'histoire a été proposé aux jeunes U17 dans l'amphithéâtre du club. 

Publicité

Une heure de cours supplémentaire, le jour de la rentrée, à la place d'un entraînement, qui a été suivi attentivement par les jeunes joueurs. 

Le reportage de Martin Bourdin

loading

La Ligue de Football Professionnelle soutient les Bleuets de France pour la deuxième saison. Une opération pour venir en aide aux soldats d’hier et d'aujourd’hui ainsi qu’aux victimes de guerre et d’attentats.

L'opération Bleuets de France menée par la LFP
L'opération Bleuets de France menée par la LFP - DR LFP

Le Bleuet de France est une œuvre caritative issue de la Première Guerre mondiale et gérée par l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONAC-VG). Il agit principalement dans le domaine de l’assistance aux soldats blessés et à leurs familles, ainsi qu’aux veuves, aux orphelins et aux victimes d’attentats. Il participe également au financement d’actions de transmission de la mémoire.

Le responsable de la communication de la LFP, Jérôme BELAYGUE, était présent lundi à Reims, il explique pourquoi cette opération au sein des jeunes est essentielle

loading

 L'opération Bleuets de France qui se poursuit ce week-end sur toutes les pelouses de Ligue 1 et de Ligue 2. Au Stade Delaune, à l'occasion de la rencontre Stade de Reims - GFC Ajaccio, une chorale composée de 100 choristes interprétera la Marseillaise avant le coup d'envoi. Les joueurs porteront un brassard. Et le secrétaire d'Etat chargé des Anciens Combattants Jean-Marc Todeschini sera présent.

L'info en continu

Publicité

undefined