Passer au contenu
Publicité

La place de la Victoire à Bordeaux a célébré la qualification des Bleus

Par

Les supporters ont vibré en suivant le retournement de situation effectué par l'équipe de France de football hier soir face à l'Ukraine (3-0). Les Bleus iront au Brésil disputer la coupe du monde. Un moment apprécié à Bordeaux.

La joie des supporters français (illustration)
La joie des supporters français (illustration) © Maxppp

Les supporters des Bleus s'étaient, comme d'habitude, rassemblés place de la Victoire à Bordeaux hier soir. Pas franchement convaincus d'une possible qualification avant le coup d'envoi du match, ils se sont rapidement détendus après les deux premiers buts de Sakho et Benzema.

Publicité

"Ils montrent beaucoup plus d'envie. Ils mouillent le maillot. Cette équipe de France là, on peut l'aimer."

Les visages se détendent en début de seconde période après l'expulsion d'un joueur ukrainien. Il faudra attendre la 72e minute pour que les supporters français se libèrent lorsque Sakho pousse à la faute un défenseur ukrainien qui marque contre son camp.

"Ça rappelle de bons souvenirs ce 3-0. Cette fois, on y va au Brésil."

Les supporters bordelais de l'équipe de France ont célébré dans le calme cette qualification. Un moment partagé place de la Victoire avec les nombreux supporters algériens et portugais qui célébraient eux aussi la qualification de leur équipe nationale.

loading
Publicité

undefined