Passer au contenu

Les girondins de Bordeaux assurent face à Dunkerque avec une victoire 2 - 0

À retrouver dans l'émission
100% Girondins, l'émission
Du lundi au vendredi de 18h30 à 19h
- Mis à jour le
Par

Le deuxième match de la semaine pour les Girondins de Bordeaux et une belle bouffée d’oxygène face à un concurrent direct au maintien puisque les marines et blancs ont retrouvé le chemine de la victoire face un Dunkerque (2-0)

Les girondins de Bordeaux ont battu Dunkerque 2 - 0
Les girondins de Bordeaux ont battu Dunkerque 2 - 0 © Maxppp - Thierry DAVID

Une victoire rassurante ?

Nelson Dias du stade bordelais : ***"*Oui, c'est plutôt rassurant. Sur sur l'ensemble du match, je trouve qu'ils ont plutôt bien dominé et ils ont maîtrisé leur sujet. Ça nous a rassurés. Et face à une équipe de Dunkerque qui finalement n'a pas eu ou très peu d'occasions, je crois qu'il y a un tir cadré pour Dunkerque. Voilà, donc j'ai trouvé que les Girondins étaient bien même s'il n'y avait pas de public, ils sont bien entrés dans le match dès le début. Ils ont bien emballé ce match. Je pense qu'ils étaient bien concernés par ce qui se passait et donc j'avais critiqué un peu les attitudes défensives. Je trouve que là, au contraire, on a senti qu'il y avait quand même beaucoup mieux et beaucoup plus d'envie."

Yon Ecenarro, spécialiste foot de France Bleu Gironde : "Je pourrai qualifier cette victoire d'assez sereine. C'est vrai que derrière, le coach de Dunkerque avait concocté une équipe pas du tout habituelle, un système pas du tout habituel. Ils sont venus en 4 - 5 - 1. On sait que pas mal de fois ils ont joué en 4 - 3 - 3 . C'est une équipe qui aime bien possédé en temps normal. Et là d'ailleurs, à la fin du match, je crois qu'ils sont à 52 % de possession par rapport à nous. C'est à dire une possession un peu stérile, mais elle a été aussi contrecarrée par le pressing haut des Girondins que j'ai trouvé assez intéressant et agressif. Et notamment le deuxième but qui vient d'une touche dunkerquoise. Ca montre l'état d'esprit et on marque à deux moments clés un peu avant la mi temps et à la reprise de la deuxième mi temps. C'est une victoire qui fait, qui fait un bien fou parce que le premier relégable Troyes est à huit points, mais il reste quatre journées, donc douze points qui restent à distribuer. mais je pense que déjà, à mon avis, 44 points suffisent. Si on va gratter un point de plus par là, je pense que ça devrait le faire pour le maintien. Et surtout on fait le 12ᵉ clean sheet de la saison. Donc ça c'est toujours bien parce qu'on a on a eu la fâcheuse tendance, même contre des équipes qui marquaient peu, de prendre des buts."

Des joueurs ont pris leur responsabilité

Yon Ecenarro : "Il y a des joueurs qui ont pris un peu plus leurs responsabilités et qui ont été plus incisifs. On a vu les prises de balles de Davitashvili qui est parti d'un peu loin mais qui à certains moments a cassé des lignes par des courses. C'est ce qu'on voyait pas, c'est ce qui nous manquait contre Bastia, c'était du changement de rythme par la passe. On voit la passe, la première passe, sublime, la passe, décisive comme on l'a jamais tenté. Et il la tente, il l'a enveloppée, elle passe pile poil entre les deux centraux. On a tenté, on a pris un peu plus de risques. Pedro Diaz c'est vraiment le facteur X de ce milieu qui est capable de délivrer des passes dans le bon tempo techniquement qui est très juste."

Épisodes

Tous les épisodes

Les plus écoutés de France Bleu Gironde

1
2
3

undefined