Passer au contenu
Publicité

L’ACA relance la machine, le Sporting se donne de l’air !

De
  • Jean-Philippe Thibaudeau
Par

En Ligue 2, la soirée parfaite pour le Sporting et l’ACA ! Les Ajacciens se sont offerts le scalp du leader, Laval, grâce à un succès 2-0, alors que de son côté, le Sporting a étrillé Dunkerque, 5-0, grâce notamment à un triplé de Migouel Alfarela !

Alfarela félicité par ses coéquipiers après un superbe triplé ! Alfarela félicité par ses coéquipiers après un superbe triplé !
Alfarela félicité par ses coéquipiers après un superbe triplé ! - SC Bastia

Le réveil a été long mais il fut explosif ! Sans succès depuis le début de la saison en déplacement, le SC Bastia a enfin ouvert son compteur loin de Furiani en atomisant Dunkerque 5-0 ! Grâce à un but dès la 2eme minute d’Yllan Okou mais surtout un triplé de Migouel Alafrela sans oublier le premier but en professionnel du jeune Félix Tomi, le Sporting a réalisé le match parfait ! Un succès qui arrive au meilleur moment pour une équipe sous pression avant cette 17eme journée et qui jouait très gros dans le Nord. Sérieux, appliqués, justes dans le jeu, les partenaires de Vincent ont, enfin, été récompensés de leurs efforts contrairement à leur dernière sortie, samedi, du côté de Caen. « Les joueurs méritent ce succès avec tous les efforts fournis ces dernières semaines, s’est félicité Régis Brouard au coup de sifflet final. Il y a du soulagement, c’est une certitude. Mais il faut saluer le comportement de l’équipe et les choses intéressantes que nous avons réussi à mettre en place ! Et puis, il faut saluer également le triplé de Migouel qui n’a rien lâché durant cette période difficile ». Critiqué ces dernières semaines pour sa maladresse devant le but, pointé du doigt pour son manque d’efficacité, l’ancien joueur du Paris FC est parvenu, hier, a concrétisé tous les efforts fournis sur le terrain. Une belle récompense pour un joueur qui n’a jamais triché. « C’est mon premier triplé donc forcément je suis très heureux » lance Alfarela avant de reprendre : « Je suis heureux de ne pas avoir lâché. Le travail paie toujours mais le plus important c’est la victoire et que notre attaque ait enfin pu se montrer décisive ». Avec ce large succès, le Sporting s’éloigne un peu de la zone rouge et remonte au 12eme rang.

Publicité

L’ACA se replace !

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, l’ACA a emboîté le pas de son voisin bastiais pour s’offrir également un succès ô combien important dans cette 17eme journée. En se payant le leader de Ligue 2, les Ajacciens ont prouvé, si besoin était, qu’il faudrait compter sur eux dans la course à la la Ligue 1. Dans un match plutôt fermé, les partenaires de Bammou ont su être patients et ne pas tomber dans le piège tendu par les Lavallois. Une victoire qui vient bonifier le point pris, samedi, face à Angers. « Il y avait beaucoup de fatigue avant l’entame de cette rencontre pour les deux équipes, analysait Olivier Pantaloni en conférence de pesse d’après-match. On a eu du mal à se mettre dans le rythme et a emballé cette rencontre. Le match a peut-être été haché et difficile mais nous avons eu le mérite de répondre présents. C’est l’équipe qui en a voulu le plus qui s’est imposée. Cette victoire récompense aussi les efforts faits face à Angers où nous méritions peut-être mieux que le match nul ». En engrangeant quatre points face au leader et son dauphin, l’AC Ajaccio s’impose comme un solide prétendant au haut de tableau et revient à une petite longueur des places qualificatives pour les play-offs. De bon augure avant un déplacement choc à Auxerre dans dix jours !

Publicité

undefined