Passer au contenu
Publicité

L’AC Ajaccio confirme, le SC Bastia déçoit !

De
  • Jean-Philippe Thibaudeau
Par

Soirée contrastée en Ligue 2 avec la victoire importante de l’ACA, 1-0 face à Troyes, qui se replace en haut du classement et le coup d’arrêt du Sporting battu au Paris FC, 1-0, au terme d’un match sans relief.

La joie de Maxime Chanot après le succès de l'AC Ajaccio La joie de Maxime Chanot après le succès de l'AC Ajaccio
La joie de Maxime Chanot après le succès de l'AC Ajaccio - AC Ajaccio

Le Sporting pourra nourrir encore de nombreux regrets après une énième soirée, cette saison, pleine de frustration ! Face à une équipe du Paris FC, loin de faire partie des cadors du championnat, les Bastiais avaient l’occasion d’aller enfin chercher leur premier succès à l’extérieur dans ce championnat. Devant plus de 1100 supporters qui avaient fait le déplacement pour l’occasion, la formation de Régis Brouard n’est jamais parvenue à réitérer sa performance du week-end dernier face à Bordeaux. Privé à la dernière minute de son capitaine Christophe Vincent et de Benjamin Santelli au bout de 10 minutes de jeu, le Sporting n’est jamais rentré dans le rythme dans ce match. Malgré quelques belles opportunités et notamment une énorme double occasion en début de seconde période, les Bleus ont craqué sur un pénalty des plus généreux accordé par Mr Thual dans les arrêts de jeu de la première mi-temps. Incapable de réagir par la suite, le SCB voit sa dynamique de quatre matchs sans défaite stoppée nette mais semble surtout être retombé dans ses travers du mois de septembre. De quoi déclencher une grosse colère de Régis Brouard en après-match. « On a vu tout ce qu’on n’aime pas du Sporting ! Pas d’envie, pas d’ambition ! La déception est très profonde et j’ai compris beaucoup de choses ce soir ! Soit on a envie de faire des choses, soit on n’a pas envie ! On n’a pas envie, on dégage ! Il faut être clair dans la vie et dire les choses ! Ce soir, j’ai compris ».

Publicité

L’ACA tout sourire

Du côté d’Olivier Pantaloni et de l’ACA, le ton était bien plus léger et souriant au coup de sifflet final. En s’imposant face à Troyes grâce à un but de Yoann Touzghar et en confirmant ainsi la belle victoire obtenue à Grenoble, lors de la dernière journée, les Ajacciens réalisent la bonne opération de la soirée et remontent à la 6eme place à seulement deux longueurs du podium. Avec trois succès lors des quatre dernières sorties, la formation acéiste semble, enfin, avoir trouvé sa vitesse de croisière après un début de saison chaotique. « Ce match là, il y a quelque temps de ça nous l’aurions perdu analysait d’ailleurs Olivier Pantaloni en conférence de presse d’après-match. On a fait une bonne première période sans rien concéder à nos adversaires. En seconde période, on a été un peu plus perturbés mais on a su garder un bloc compact et Troyes n’a pas été vraiment dangereux. On a été très solidaires pour aller chercher ce succès ». Un succès qui permet à l’ACA de se relancer dans la course à l’accession et de peut-être profiter dans les prochaines semaines d’un calendrier favorable avec un déplacement à Annecy avant deux rencontres consécutives à domicile !

Publicité

undefined