Passer au contenu
Publicité

Football : Montpellier fait un grand pas vers le maintien en dominant Lorient à la maison

- Mis à jour le
Par

Porté par un public venu en nombre, le MHSC a décroché un deuxième succès de rang grâce à des réalisations de Téji Savanier et Yann Karamoh face à Lorient pour le 28e journée de Ligue 1 (2-0). Les hommes de Michel Der Zakarian distancent leurs adversaires du jour, avec six points d'avance.

Le MHSC s'impose contre Lorient à la Mosson ce dimanche Le MHSC s'impose contre Lorient à la Mosson ce dimanche
Le MHSC s'impose contre Lorient à la Mosson ce dimanche © Maxppp - Jean-Michel Mart

Au coup de sifflet final, l'explosion de joie du public héraultais symbolisait bien la souffrance qu'ont eu les Montpelliérains à s'imposer, ce dimanche pour la 28e journée de Ligue 1, contre Lorient (2-0). Mais l'essentiel, les trois points, est là et le MHSC entrevoit réellement l'objectif du maintien, avant un déplacement contre Clermont qui pourrait acter presque définitivement la fin de saison sereine de Montpellier.

Publicité

Pourtant, ce sont bien les Merlus qui ont été les plus dangereux en première période, avec notamment l'intenable Mohamed Bamba. L'attaquant breton a bien failli ouvrir le score du bout du pied, mais Benjamin Lecomte s'interposait (34e). Avant cela, les visiteurs auraient pu bénéficier d'un penalty sur une faute de Jordan Ferri sur Ayman Kari. Mais l'arbitre revenait sur son choix avec la VAR (7e).

En revanche, il confirmait bien le penalty sifflé pour le MHSC sur une faute de Nathaniel Adjei sur Arnaud Nordin. Téji Savanier, expert dans le domaine**, transformait avec l'aide du poteau (52e, 1-0)** pour inscrire son huitième but de la saison, son septième sur penalty. Wahbi Khazri a sorti un gros match, avec une première occasion dangereuse que repoussait Mvogo à son second poteau (61e), avant de voir sa frappe enroulée heurter le poteau gauche du portier lorientais (67e). D'autant que dans la foulée, Ayman Kari touchait la barre montpelliéraine sur une beau mouvement avec Mohamed Bamba.

Lorient devait se découvrir et se faisait punir sur un contre d'Arnaud Nordin, après une récupération de ballon haute. L'ailier temporisait bien face à Benjamin Mendy en quatre contre un et servait à sa droite Yann Karamoh qui inscrivait son premier but avec le MHSC (90e+1, 2-0). Montpellier fait le gros coup de la journée, s'offre une belle marge sur le barragiste Lorient, désormais relégué à six longueurs. Reste désormais à faire la passe de trois face au Clermont Foot dimanche prochain, pour assurer définitivement sa place dans l'élite.

Le Montpelliérain du match : Arnaud Nordin

Actif toute la rencontre et fort de son duo avec Enzo Tchato, l'ailier a fait du mal à Darlin Yongwa avec sa vitesse et ses crochets. Il provoque le penalty (52e) transformé par Téji Savanier et sert dans un fauteuil Karamoh pour faire le break (90e+1). Plus globalement, il a souvent passé le grand Isaak Touré (2m06) et ses centres ont été une menace constante. Un vrai bon match et une dynamique à conserver pour l'ancien Stéphanois.

Publicité

undefined