Passer au contenu
Publicité

Ligue 1 : Montpellier accroché par le promu havrais, malgré les débuts rêvés d'Akor Adams (2-2)

Par

Auteurs d'une première mi-temps décevante à l'issue de laquelle ils étaient menés, les footballeurs de Montpellier étaient parvenus à retourner le promu havrais, grâce à un doublé d'Akor Adams. Les pailladins ont été rejoints, dans les arrêts de jeu (2-2), lors de la première journée de Ligue 1.

Akor Adams s'est offert un doublé en deux minutes, à l'heure de jeu Akor Adams s'est offert un doublé en deux minutes, à l'heure de jeu
Akor Adams s'est offert un doublé en deux minutes, à l'heure de jeu © AFP - Sylvain Thomas

Décevante pendant 45 minutes, la Paillade a finalement fait lever la Mosson, ce dimanche, en renversant Le Havre à l'heure de jeu, mais sans que cela ne suffise à décrocher un premier succès.

Publicité

Menés, dès la sixième minute de jeu, les hommes de Michel Der Zakarian ont été douchés : un coup franc frappé à droite de la surface, et mal négocié par les Héraultais au premier poteau, avant que Gautier Lloris ne pousse la balle au fond.

Au retour des vestiaires, d'autres intentions. Et surtout, un attaquant qui monte en puissance. Akor Adams, difficile à trouver durant les trente premières minutes, a finalement touché de plus en plus de ballon, jusqu'à en mettre deux au fond. Un doublé et des débuts rêvés, pour le Nigérian, à l'occasion de sa première prestation.

Un premier but de la tête, sur une passe décisive de Téji Savanier, sorti sur blessure en cours de seconde mi-temps. Le deuxième ? Une frappe croisée du gauche, dans le petit filet opposé, après une course de plusieurs dizaines de mètres en résistant au capitaine normand.

Seulement, Le Havre a mis toutes ses forces dans la bataille et opéré plusieurs changements. Des remplaçants bien décidés à ramener au moins un point de ce déplacement, le premier dans l'Hérault depuis quinze ans. Une détermination qui a fini par payer, dans les arrêts de jeu, avec un but signé Samuel Grandsir.

REACTIONS

Le coach Michel Der Zakarian, énervé et déçu, par le contenu et par l'issue.

loading

Sentiment de gâchis - Bertrand Queneutte.

loading

La grosse satisfaction tout de même de cette première journée, c'est le doublé d'Akor Adams. Le Nigérian a enflammé la Mosson en claquant deux buts en deux minutes à l'heure de jeu. De bon augure selon son gardien de buts Benjamin Lecomte.

loading

Et ce doublé efface les doutes de certains supporters, selon le coach Der Zakarian. Ceux qui craignaient que le nigérian mette du temps à s'adapter, alors qu'il n'avait brillé qu'en Norvège.

loading

Le match

loading

Le classement

loading

Les autres rencontres - J1

loading
Publicité

undefined