Passer au contenu
Publicité

Ligue 1 : Montpellier décroche un nul au goût amer à Strasbourg

- Mis à jour le
Par

Montpelier a bien cru arracher un second succès dans les derniers instants, à Strasbourg, mais l'arbitrage vidéo et une main de Kelvin Yeboah ont privé les héraultais des trois points (2-2), à l'issue de la cinquième journée de Ligue 1.

Les pailladins ont subi toute la deuxième mi-temps, après avoir ultra dominé la première Les pailladins ont subi toute la deuxième mi-temps, après avoir ultra dominé la première
Les pailladins ont subi toute la deuxième mi-temps, après avoir ultra dominé la première © AFP - Frederick Florin

Deux sentiments se sont emparés de la Paillade, ce dimanche après midi, à l'issue de la cinquième journée de Ligue 1. Un sentiment de gâchis, d'abord, qui prédominait dans l'esprit du coach et de ses joueurs, en conférence de presse t en zone mixte. Car après avoir ultra dominé en première mi-temps, et mené à la pause (0-2), avec des réalisations magnifiques de Wahbi Khazri, servi par Falaye Sacko, et de Arnaud Nordin, envoyé en profondeur par un brillant Téji Savanier, le MHSC a subi une grande partie de la deuxième, et a logiquement été rejoint par Strasbourg (2-2), poussé par une Meinau pleine à craquer.

Publicité

Sur le reculoir, au retour des vestiaires, qu'ils avaient rejoints après avoir été extrêmement séduisants, les hommes de Michel Der Zakarian se sont en effet montrés beaucoup moins entreprenants et beaucoup moins tranchants. Trop de duels perdus, une équipe coupée en deux, et des garçons souvent dépassés par les événements, défensivement.

Les footballeurs héraultais ont ainsi été emportés par les vagues alsaciennes et ont cédé à deux reprises : une première fois sur une frappe de Thomas Delaine, repoussée par le poteau droit de Benjamin Lecomte, avant que le portier ne voit la balle lui rebondir dessus et finir au fond. Puis une seconde, suite à un centre du même Delaine vers le pied droit de Lebo Mothiba, laissé absolument seul au second poteau : l'attaquant a alors repris à bout portant sur Benjamin Lecomte, avant de finir de la tête, sous la barre.

Dès lors, Montpellier était plus proche de s'incliner que de l'emporter. Et pourtant, ce sont bien les héraultais qui ont cru pouvoir arraché un succès, que la seconde période ne permettait pas d'espérer. Entré en jeu pour les quatre dernières minutes du temps additionnel, Sacha Delaye a transmis un excellent ballon à Arnaud Nordin sur la droite, lequel s'est illustré par une merveille de centre au second poteau, que Khalil Fayad est venu couper pour s'offrir son premier but en Ligue 1.

Seulement, alors que la Paillade exultait, Pierre Gaillouste est venu refroidir les ardeurs de tout un peuple. Appelé par ses assistants vidéo, l'arbitre est allé consulté les images. Pas celles du but, mais plutôt d'un duel entre Kelvin Yeboah et Lucas Perrin, survenu quelques instants plus tôt.

L'homme en noir, qui avait mis un rouge injuste à Elye Wahi sur cette même pelouse il y a deux saisons, s'est posté devant son écran quelques instants. Le temps de considérer que le défenseur du RCSA n'avait pas poussé l'italo-ghanéen, lequel s'était en revanche et à ses yeux rendu coupable d'une main, le ballon ayant légèrement touché le haut de son bras gauche.

Revenu sur la pelouse pour annuler le but, Pierre Gaillouste a provoqué la colère de tout le banc héraultais. Et au sentiment énorme de gâchis, s'est ajouté un sentiment d'injustice, quinze jours après celui déjà ressenti à Lille, sur le terrain de Pierre Mauroy.

Bertrand Queneutte, Benjamin Psaume et Jean-Bernard Sterne pour vous faire vivre ce Strasbourg - Montpellier.

L'intégral : 14h30-18h sur France Bleu Hérault

  • 14h30 : avant-match
  • 15h : coup d'envoi et intégral
  • 17h : réactions, en conf et en zone mixte
loading
loading
loading
loading
Publicité

undefined