Passer au contenu
Publicité

Ligue 1 : le coup parfait de Montpellier à Nice (1-2)

- Mis à jour le
Par

Le MHSC a réalisé le coup parfait (1-2), ce vendredi, en ouverture de la 25ème journée de Ligue 1. Les footballeurs héraultais se sont imposés sur la pelouse de Nice, et lâchent provisoirement la place de barragiste, au classement.

Téji Savanier a marqué le deuxième but de Montpellier Téji Savanier a marqué le deuxième but de Montpellier
Téji Savanier a marqué le deuxième but de Montpellier © AFP - Valery Hache

Sans dominer, loin de là, les héraultais ont tout de même ouvert le score très tôt, sur un but contre son camp de Jean-Clair Todibo (10'), maladroit au moment de vouloir écarter le ballon après le corner de Téji Savanier. La Paillade était alors la première formation à tromper Nice sur coup de pied arrêté, depuis le début de saison.

Publicité

Problème, l'égalisation n'a pas tardé à arriver, avec un but une minute minute plus tard par l'intenable Jeremie Boga (11'), bien placé au second poteau et servi par l'ancien héraultais Gaëtan Laborde. Sur cette action, le coach Michel Der Zakarian a logiquement regretté que Silvan Hefti, blessé plus tôt à la cuisse, n'a pas demandé à sortir alors qu'il s'est montré incapable de revenir au marquage sur l'attaquant ivoirien.

Les héraultais, souvent bousculés au milieu de terrain, n'ont cependant pas baissé les bras, contrairement à ce qu'ils avaient jusque-là trop tendance à faire. Courageux et solidaires, ils ont d'abord résisté avant de repasser devant, suite à une ouverture de Téji Savanier pour Wahbi Khazri, lequel a redressé la trajectoire de la balle sur la main de Gaëtan Laborde et obtenu un penalty.

Spécialiste de l'exercice, le capitaine n'a ensuite pas tremblé pour le transformer, inscrivant son sixième but de la saison, le cinquième de cette manière, lui qui n'a raté aucun des treize derniers qu'il a tentés.

En seconde mi-temps, alors que Léo Leroy venait de remplacer Joris Chotard touché au mollet, que d'autres remplaçants ont aussi beaucoup apporté, et que le technicien héraultais a changé son système (défense à cinq), la pression s'est peu à peu accentuée, mais les hommes de Der Zak ont su serrer les rangs et rester compact.

Tous, sans exception, ont fait preuve d'une grosse débauche d'énergie pour défendre chaque ballon et chaque situation. Et Benjamin Lecomte est venu déposer la cerise sur le gâteau, avec un arrêt salvateur à la dernière minute, permettant de sceller le sort de la rencontre.

Un bol d'air pour le MHSC, à l'issue d'une semaine sous tension, marquée par une nouvelle prise de parole du président Laurent Nicollin face à ses joueurs. Un succès qui permet à son club de quitter au moins provisoirement la zone rouge. C'est aussi la première fois que Montpellier l'emporte, cette saison, après avoir subi l'égalisation.

loading
loading
loading
loading
Publicité

undefined