Passer au contenu
Publicité

Ligue 1 : au Havre, le FC Metz gagne le match de la peur grâce à Mikautadze (1-0)

- Mis à jour le
Par

La victoire (1-0) du FC Metz, obtenue au Havre face à un concurrent direct grâce au nouveau but de Georges Mikautadze et à un Alexandre Oukidja retrouvé dans les buts, permet aux Grenats de sortir de la zone rouge pour la première fois depuis deux mois et demi.

L'attaquant du FC Metz, George Mikautadze, a inscrit son dixième but de la saison au Haver L'attaquant du FC Metz, George Mikautadze, a inscrit son dixième but de la saison au Haver
L'attaquant du FC Metz, George Mikautadze, a inscrit son dixième but de la saison au Haver © AFP - Lou Benoist

Les planètes s'aligneraient-elles ? Au bord de la rupture il y'a quelques jours encore, le FC Metz est sorti de la zone rouge grâce à cette victoire (1-0) au Havre lors de la 30e journée de Ligue 1. Le dixième but de Georges Mikautadze, le regain de forme d'Alexandre Oukidja et un brin de réussite en seconde mi-temps ont permi aux Messins de remonter à la 15e place du classement provisoire, à quatre journées du terme.

Publicité

Georges Mikautadze, décidément en très grande forme, a débloqué ce match stressant dès le retour des vestiaires (1-0, 46e) en reprenant une frappe d'Atta repoussée par le gardien normand, Arthur Desmas. Un avantage pas immérité puisque les Messins avaient eu les meilleures occasions lors d'une première période fermée, durant laquelle il s'était passé peu de choses. Après une parade d'Alexandre Oukidja dans les tous premiers instants (3e), George Mikautadze avait manqué le cadre puis, surtout, Papa Amadou Diallo loupait un face à face (43e) face à Desmas.

L'attaquant géorgien du FC Metz a même eu la balle de break quelques instants après son but mais son tir au ras du sol a été renvoyé par le poteau (56e). Dominés, parfois fortement à l'image d'Oukidja d'abord sauvé par sa barre (78e) puis auteur d'un double arrêt décisif (82e), les Messins sont finalement parvenu à tenir leur avantage et remportent une victoire précieuse. "On est encore dans le dur donc restons sur la même mentalité, sans calculer, faire les efforts" analysait Kévin Van Den Kerkhof, au micro de France Bleu Lorraine.

Les Grenats n'étaient plus sorti de la zone rouge depuis le 27 janvier dernier... Leur 15e place reste virtuelle car Lorient peut la reprendre en cas de victoire mercredi contre le PSG, à l'occasion d'un match en retard, mais cette victoire leur permet de doubler leur adversaire du jour au classement. Une vraie belle opération.

loading
loading
loading
Publicité

undefined