Passer au contenu
Publicité

Ligue 1 : défaite dans les arrêts de jeu, Mikautadze exclu, le FC Metz du rêve au cauchemar face au Stade Rennais (2-3)

Par

Dans les arrêts de jeu de la seconde période face au Stade Rennais, le FC Metz a encaissé le but de la défaite (3-2) et perdu Georges Mikautadze, sévèrement exclu par l'arbitre. Les Messins en veulent à Ruddy Buquet qui a également sifflé contre eux un pénalty qu'ils estiment litigieux.

S'estimant déjà lésés par un pénalty accordé aux Rennais, les Messins en voulaient à l'arbitre Rudy Buquet d'avoir exclu Georges Mikautadze en fin de rencontre S'estimant déjà lésés par un pénalty accordé aux Rennais, les Messins en voulaient à l'arbitre Rudy Buquet d'avoir exclu Georges Mikautadze en fin de rencontre
S'estimant déjà lésés par un pénalty accordé aux Rennais, les Messins en voulaient à l'arbitre Rudy Buquet d'avoir exclu Georges Mikautadze en fin de rencontre © AFP - Jean-Christophe VERHAEGEN

Abattus et persuadés d'avoir été dépossédé d'une victoire qui se présentait à eux. Les joueurs et dirigeants du FC Metz en voulait unanimement à l'arbitre du match, Ruddy Buquet, au moment d'analyser leur défaite (3-2) face au Stade Rennais, lors de la 32e journée de Ligue 1.

Publicité

Revers qui les fait stagner, à deux journées de la fin, à la 16e place du classement, celle de barragiste, à trois points du Havre, 15e, vainqueur de Strasbourg quelques heures plus tôt.

Mikautadze expulsé

Déjà échaudés par le penalty de l'égalisation accordé aux Rennais suite à un contact entre Ismaël Traoré et Armand Kalimuendo, transformé par Benjamin Bourigeaud (72e, 2-2), les Messins ne digéraient pas l'expulsion de leur leader Georges Mikataudze, encore auteur d'un but et d'une passe décisive samedi soir, dans les secondes qui ont suivi le troisième but rennais (Kalimuendo, 90e+5).

S'il se rend bien auteur d'un geste d'humeur sur Kalimuendo, l'attaquant grenat ne méritait pas d'être exclu selon Pierre Dreossi, le directeur du football du club, qui annonçait dès la fin de la rencontre son intention de demander le retrait du carton rouge auprès de la commission de discipline de la Ligue de football professionnelle.

L'enjeu est d'importance, car cette exclusion, et la suspension qui en découlerait, priverait le FC Metz de son meilleur buteur lors de la prochaine journée à Strasbourg, et peut-être pour la rencontres face au PSG (34e), voire pour les barrages Ligue 1-Ligue 2.

Diallo avait la balle de 3-1

Avant cette fin de match folle, tout s'était plutôt bien passé pour les Grenats. Dominés mais très réalistes, bien meilleurs que six jours plus tôt contre Lille, ils avaient ouvert le score (Mikautadze sur une passe de Jallow, 17e) et repris les devants par Papa Amadou Diallo (2-1, 44e) malgré l'égalisation rennaise, suite à une frappe de Gouiri déviée par Hérelle dans son propre but (1-1, 22e). Une minute avant l'égalisation rennaise, un sauvetage désespéré du défenseur breton Arthur Théate sur sa propre ligne de but avait empêché le jeune ailier Sénégalais, Diallo, d'inscrire son premier doublé en professionnel...

Le FC Metz a perdu un match qu'il ne devait pas perdre, et qu'il pouvait gagner. Il scrutera la réunion de commission de discipline, qui se réunira mercredi, avec l'espoir de ne pas perdre plus encore...

Revivez le match

loading
loading
loading
Publicité

undefined