Passer au contenu
Publicité

Ligue 1 : le FC Metz demandera le retrait du carton rouge de Georges Mikautadze devant la commission de discipline

Par

Directeur du football du FC Metz, Pierre Dreossi a confirmé, après la défaite contre le Stade Rennais (3-2), que le club plaiderait l'annulation du carton rouge adressé en fin de rencontre à son buteur Georges Mikautadze par l'arbitre Ruddy Buquet.

Georges Mikautadze a été exclu dans les arrêts de jeu de la seconde période face à Rennes Georges Mikautadze a été exclu dans les arrêts de jeu de la seconde période face à Rennes
Georges Mikautadze a été exclu dans les arrêts de jeu de la seconde période face à Rennes © Maxppp - Hugo Azmani / Le Républicain Lorrain

En plus d'avoir perdu un match important dans la lutte contre la relégation en Ligue 2 face au Stade Rennais (3-2), le FC Metz a peut-être aussi perdu son meilleur joueur, Georges Mikautadze, auteur contre les Bretons de son 12e but et de sa quatrième passe décisive de la saison.

Publicité

Exclu par l'arbitre Ruddy Buquet dans les arrêts de jeu de la seconde période, suite à une altercation avec le Rennais Armand Kalimuendo, l'attaquant sera automatiquement suspendu pour le déplacement à Strasbourg dimanche prochain, et le sera peut-être pour la réception du Paris SG, à l'occasion de la dernière journée de championnat dans deux semaines, voire pour les barrages Ligue 1-Ligue 2, au cas où le FC Metz les disputerait.

Pierre Dreossi, le directeur du football du FC Metz, a pris la défense de son joueur après la rencontre : "Aujourd'hui, le FC Metz a fait moins d'erreur, mais l'arbitre en a fait beaucoup trop. J'irais à la commission de discipline de la Ligue, non pour contester, mais pour faire regarder les images. La VAR a appelé l'arbitre pour lui dire qu'il n'y avait pas carton rouge et il a gardé cette décision incompréhensible. On va essayer d'expliquer à cette commission que ce carton rouge n'aurait jamais du exister. La VAR l'a appelé, pour lui dire que l'action ne méritait ni carton jaune, ni rouge, il n'a pas accepté cette conclusion."

La commission de discipline de la Ligue de football se réunit tous les mercredi.

Publicité

undefined