Passer au contenu
Publicité

ASSE : les Verts se rassurent avec leur victoire 1 - 0 contre le RC Lens

Par

L'AS Saint-Etienne a remporté son match amical contre Lens 1 - 0 ce samedi soir au stade Bollaert. Une victoire qui fait du bien après la défaite mercredi contre Bordeaux, et l'occasion pour le buteur de la rencontre, Mathieu Debuchy, de revenir pour la première fois sur la Coupe du Monde.

C'est Mathieu Debuchy qui a inscrit le seul but de la rencontre, sur un corner de Romain Hamouma.
C'est Mathieu Debuchy qui a inscrit le seul but de la rencontre, sur un corner de Romain Hamouma. © Maxppp - Philippe Vacher

Les Verts se sont imposés hier, samedi, chez les Nordistes de Lens au Stade Bollaert. Victoire 1 - 0, grâce à Mathieu Debuchy. Le défenseur a marqué avec une tête sur un corner de Romain Hamouma à la fin de la première mi-temps. 

Publicité

Une victoire qui rassure après la défaite contre les Girondins de Bordeaux ( 2 - 1 ) mercredi.  Pour le buteur de la rencontre Mathieu Debuchy, les Verts sont sur la bonne voie dans leur préparation du championnat : "On monte en puissance petit à petit, il y a encore des réglages à avoir. Physiquement, on n'est pas encore au top, mais c'est de bon augure." 

Les joueurs de l'ASSE restent dans le Nord pour une semaine de stage au Touquet, où ils joueront leur prochain match amical, vendredi, contre Amiens. 

Une semaine après la victoire des Bleus, Mathieu Debuchy revient sur la Coupe du Monde

À la sortie du terrain, Mathieu Debuchy est aussi revenu sur le titre mondial des Bleus, une semaine après la victoire. Il était réserviste, donc il n'a pas vraiment coupé cet été. Un épisode difficile à vivre : "J'aurais pu faire partie de cette liste, malheureusement après il y a eu les choix du sélectionneur. Je suis passé à côté c'est tout. J'étais supporter forcément, après il y a aussi une part de déception parce qu'on se dit qu'on aurait pu faire partie de cette magnifique aventure, donc il y a un peu de regret quand même."

Alors ces matchs amicaux sont très importants pour lui, pour mettre définitivement le mondial derrière lui : "Je suis passé à autre chose, c'est vrai que je m'étais fait à l'idée d'être réserviste, c'est un peu de stress mais de toute façon j'ai pas le choix c'est fini, et j'ai une saison importante avec Saint-Etienne."

loading
Publicité

undefined