Passer au contenu
Publicité

AS Saint-Étienne : Ibrahima Wadji apte pour la réception des Girondins de Bordeaux

Par

L'AS Saint-Étienne reçoit samedi 20 avril les Girondins de Bordeaux pour la 33e journée de Ligue 2. Lors du point presse d'avant-match ce jeudi, l'entraîneur des Verts a fait le tour de son effectif. Il faudra faire sans le meilleur buteur de l'équipe mais avec deux retours dans l'effectif.

Ibrahima Wadji est apte pour le match contre Bordeaux. Ibrahima Wadji est apte pour le match contre Bordeaux.
Ibrahima Wadji est apte pour le match contre Bordeaux. © Maxppp - Charly Jurine

Une affiche historique dans un stade à guichets fermés. Les joueurs de l'AS Saint-Étienne vont une nouvelle fois jouer dans un stade garni au maximum de sa capacité. Seuls les balcons restent fermés, tout comme le parcage visiteurs. L'AS Saint-Étienne affronte les Girondins de Bordeaux samedi 20 avril 2024 au stade Geoffroy Guichard à 19 heures.

Publicité

Avant la 33e journée de Ligue 2, les Verts occupent la troisième place, à un point du SCO Angers, deuxième. Bordeaux est 13e avec six points d'avance sur le premier relégable.

L'absence de Sissoko "fait mal"

Le capitaine de l'ASSE Anthony Briançon est revenu sur la perte d'Ibrahim Sissoko, blessé samedi 13 avril lors de l'échauffement juste avant le coup d'envoi du match contre Ajaccio. "Ça fait mal mais comme je l'ai expliqué au groupe avant le match, il faut maintenant faire les choses pour lui" avant d'ajouter que le meilleur buteur du club cette saison avec 11 buts "a un rôle, sur et en dehors du terrain, très important". Ibrahim Sissoko, blessé au mollet, est absent pour une durée indéterminée, mais selon son entraîneur, il y a de grandes chances de le revoir avant la fin de la saison, même si tout dépendra de la cicatrisation car l'IRM confirme "une belle blessure".

Wadji, le retour

Pour combler cette absence de taille, Olivier Dall'Oglio devrait encore positionner Irvin Cardona sur la pointe de l'attaque. L'entraîneur de l'ASSE peut aussi compter sur le retour d'Ibrahima Wadji, même si le Sénégalais n'a pas 90 minutes dans les jambes. "Il a repris avec nous la semaine dernière. Il a fait une semaine pleine plutôt intéressante. On sait que le temps de jeu n'est pas là, mais on pourra compter sur lui pour les prochaines semaines." Ibrahima Wadji compte six apparitions cette saison en Ligue 2. Son dernier match était à Dunkerque le 3 février.

Après avoir purgé un match de suspension, le défenseur Yvann Maçon est attendu dans le groupe stéphanois face à Bordeaux. De son côté, Denis Appiah, reprendra l'entraînement ce vendredi 19 avril est devrait être opérationnel pour le déplacement à Grenoble mardi prochain. Stéphane Diarra est toujours à l'infirmerie.

Un arbitre international au sifflet

Pour cette affiche de la 33e journée entre deux grosses écuries de ce championnat de Ligue 2, c'est un arbitre très expérimenté qui a été désigné. Jérôme Brisard a notamment arbitré 4 rencontres de Coupe d'Europe et 16 de Ligue 1 cette saison. Pour Olivier Dall'Oglio c'est une bonne chose. "C'est important d'avoir quelqu'un d'expérimenté sur ce genre de match parce qu'il y a de la pression et du public. Donc c'est important que le directeur du jeu puisse garder son sang-froid dans certaines situations."

AS Saint-Étienne contre les Girondins de Bordeaux à suivre ce samedi en direct sur France Bleu Saint-Étienne Loire. Coup d'envoi 19 heures.

Publicité

undefined