Passer au contenu
Publicité

AS Saint-Étienne : les supporters de Bordeaux interdits de stade pour le match de samedi à Geoffroy-Guichard

Par

Le préfet de la Loire a pris un arrêté instaurant un périmètre d’interdiction d’accès au stade Geoffroy-Guichard pour les supporters du FC Girondins de Bordeaux. Les Bordelais doivent affronter l'AS Saint-Étienne ce samedi à 19h pour la 33ème journée de Ligue 2.

Stade Geoffroy Guichard Stade Geoffroy Guichard
Stade Geoffroy Guichard © Radio France - Aurélie Jacquand

On s'attendait à voir les tribunes du stade Geoffroy-Guichard pleines, ce samedi 20 avril à 19h, pour assister à la rencontre entre l'AS Saint-Etienne et les Girondins de Bordeaux, les places disponibles ayant été vendues en 24 heures. Finalement les supporters bordelais ne seront pas de la partie, interdits de stade par arrêté préfectoral.

Publicité

L'arrêté instaure un périmètre d’interdiction d’accès au stade Geoffroy-Guichard pour "Toute personne se prévalant de la qualité de supporter du FC Girondins de Bordeaux, ou se comportant comme tel". Les supporters ont également interdiction de circuler ou stationner sur la voie publique dans les rues aux abords du stade. Le Préfet de la Loire interdit également la possession, le transport et l'utilisation de tous articles pyrotechniques et tout objet pouvant être utilisé comme projectile.

La Préfecture de la Loire interdit aux supporters de s'approcher du stade Geoffroy Guichard
La Préfecture de la Loire interdit aux supporters de s'approcher du stade Geoffroy Guichard - Capture d'écran
Le préimètre interdit aux supporters bordelais par le Préfet de la Loire
Le préimètre interdit aux supporters bordelais par le Préfet de la Loire - Capture d'écran

Un match à risque selon la préfecture de la Loire

Pas moins de 600 supporters girondins étaient prêts à faire le déplacement et le risque de débordements était réel selon la préfecture, qui base sa décision sur des incidents déjà recensés en 2023-2024 entre les groupes de supporters des Girondins et d'autres équipes de Ligue 2. Elle prend également en compte le fait que les supporters se trouveraient sur le même parking.

La Préfecture précise aussi que le risque d'attentat étant élevé, "les forces de l'ordre sont particulièrement mobilisées sur l'ensemble du territoire" et "elles ne sauraient être détournées de cette mission prioritaire pour répondre à des débordements liés au comportement de supporters dans le cadre de rencontres sportives".

Publicité

undefined