Passer au contenu
Publicité

Alexandre Mendy répond toujours présent au SM Caen

Par

Alexandre Mendy a délivré le Stade d'Ornano et le SM Caen en inscrivant le seul but de la rencontre face à Bastia samedi, en fin de rencontre. Ce onzième but de la saison prouve encore une fois que, même dans une équipe rongée par le doute, l'attaquant caennais signe l'une de ses meilleures saisons.

Alexandre Mendy (ici contre QRM) a marqué trois fois lors des quatre derniers matchs Alexandre Mendy (ici contre QRM) a marqué trois fois lors des quatre derniers matchs
Alexandre Mendy (ici contre QRM) a marqué trois fois lors des quatre derniers matchs © Maxppp - Martin ROCHE

En prolongeant et en retenant Alexandre Mendy cet été, le SM Caen a indéniablement effectué l'un de ses plus beaux transferts. On n'ose imaginer a quoi aurait ressemblé la saison du club de foot normand si le buteur bissaoguinéen avait quitté la Normandie. En inscrivant son onzième but de la saison en quinze rencontres, Alexandre Mendy a permis à sa formation de renouer avec une victoire qui les fuyait depuis le 26 août dernier.

Publicité

"C'est un centre d'Ali (Abdi), il me sert sur un plateau et je n'ai plus qu'à mettre le pied et à ajuster. On avait du mal ces derniers temps. Cela fait du temps que l'on avait pas gagné. Grâce à ce but, on a pris les trois points. Comme je l'ai déjà dit, le plus important c'est de marquer des buts qui compte et ce soir (samedi) il compte."

Alexandre Mendy a marqué autant de but que l'ensemble des cinq autres buteurs caennais

L'an passé, un seul de ces dix-neuf but n'a pas rapporté de points. Cette saison est plus compliquée. Quatre de ses onze buts n'ont pas empêché le SMC de perdre. Si Caen n'a pas le même rendement, Alexandre Mendy lui n'a pas perdu le fil et poursuit sur la même lancée que la saison passée. A l'image de cette occasion manquée de la tête contre Bastia à la 70e. Elle ne l'a pas fait douter un seul instant.

"On sait que ce sont des matchs compliqués et que l'on va avoir une ou deux occasions. Si je m'était apitoyé sur mon sort pour avoir raté une tête, je n'aurais pas mis ensuite le but qui permet à l'équipe de gagner. Il faut donc se reconcentrer directement."

Cette saison, Alexandre Mendy a tout simplement marqué autant de but que l'ensemble des cinq autres buteurs caennais. Il demeure plus que jamais en haut du classement des meilleures buteurs de Ligue 2, avec trois unités de plus que le Stéphanois Ibrahim Sissoko.

Publicité

undefined