Passer au contenu
Publicité

Le SM Caen et Mendy assomment Bastia en fin de match (1-0)

- Mis à jour le
Par

Le SM Caen recevait Bastia samedi 2 décembre lors de la 16e journée de Ligue 2. Pour le premier match de Nicolas Seube dans ses nouvelles fonctions d'entraîneur, le SMC a frappé dans les dernières minutes de jeu par Alexandre Mendy. C'est la fin d'une série de 11 matchs sans victoire.

Alexandre Mendy a délivré le stade et son équipe Alexandre Mendy a délivré le stade et son équipe
Alexandre Mendy a délivré le stade et son équipe © Maxppp - Thomas Brégardis

C'est un duel de bas de classement de Ligue 2 qui opposait samedi 2 décembre le SM Caen (16e) à Bastia (15e) lors de la 16e journée de Ligue 2. Quarante-huit heures après son officialisation sur le banc caennais, Nicolas Seube a coaché son premier match pro face à un autre ancien joueur du SM Caen, Régis Brouard. Et pour sa première, le nouvel entraîneur malherbiste a empoché les trois points.

Publicité

Au terme d'un match équilibré entre deux équipes en mal de confiance et de points, les Malherbistes ont enfin décroché une victoire qui les fuyait depuis le 26 août dernier. Alexandre Mendy a encore une fois été décisif dans les dernières minutes de la rencontre sur un centre d'Ali Abdi (88e).

Les Corses pourront regretter d'avoir manqué l'occasion de frapper en premier dès la 4e minute de jeu par Tavares, d'avoir buté sur Mandréa par Vincent ou encore avoir vendangé un ballon par une passe mal dosée de Bohnert.

Les Principaux faits de match - SM Caen - Bastia : 1-0

88e : But d'Alexandre Mendy! Sur un rush d'Ali Abdi, le latéral caennais sert dans la surface le meilleur buteur caennais. C'est le onzième but de la saison pour le SMC.

76e : sur un centre, Vincent place une frappe à bout portant sur Mandréa qui repousse le ballon. Bastia à deux doigts de scorer.

70e : Sur un centre d'Autret, Mendy manque sa tête et le cadre alors qu'il avait réussi à se démarquer.

64e : perte de balle des Malherbistes à 30m de leur but. Mandréa repousse une première frappe. A la retombée, Bonhert veut servir Alfarela. Heureusement, sa passe est mal dosée alors que le but caennais était vide.

62e : Sur un centre de la gauche, Alexandre Mendy place une tête. Elle n'est pas assez puissante pour tromper Placide

52e : sur une perte de balle caennaise, Vincent tente la frappe de loin. Elle passe au dessus des buts de Mandréa.

A la mi-temps, Caen et Bastia sont à égalité (0-0)

24e : Bon décalage de Brahimi dont le centre manque de peu la tête de Mendy. Sur le 3e corner en faveur du SMC, les frappes de Thomas et Mendy sont contrées.

16e : Alfarella bien lancé par Djocco frappe au but. Mandréa s'interpose en deux temps.

9e : Sur le premier corner caennais, Romain Thomas place une tête. Elle est cadrée mais pas assez appuyée pour tromper Placide.

4e : Frappe de Tavares et premier arrêt de Mandréa qui repousse la tentative corse en corner.

Les compositions d'équipes

SM Caen : Mandréa - Henry, Thomas, Gaucho, Abdi - Daubin, Traoré, Autret, Brahimi - Kyeremeh, Mendy

SC Bastia : Placide - Bohnert, Roncaglia, Keita, Okou, Tavares - Ducrocq, Janeh - Vinvent, Alfarella - Djocco

loading
loading
Publicité

undefined