Passer au contenu
Publicité

AJA - "Des larmes de joie" : les Auxerrois virtuellement en Ligue 1 et champions de L2 !

Par

Coup double pour l'AJA : en s'imposant ce samedi face au Paris FC et en profitant du nul de Saint-Étienne à Guingamp, le club icaunais a validé officieusement sa montée en Ligue 1 de même que son titre de champion de L2. Voici les réactions des Ajaïstes après leur victoire à l'Abbé-Deschamps.

Vainqueurs du Paris FC ce samedi (2-0, 36e j. L2), les Auxerrois ont validé officieusement leur montée en L1 et leur titre de champion de L2. Vainqueurs du Paris FC ce samedi (2-0, 36e j. L2), les Auxerrois ont validé officieusement leur montée en L1 et leur titre de champion de L2.
Vainqueurs du Paris FC ce samedi (2-0, 36e j. L2), les Auxerrois ont validé officieusement leur montée en L1 et leur titre de champion de L2. © Maxppp - Marion Boisjot

Ça n'est pas encore officiel, mais mathématiquement, l'AJA, a officieusement validé sa montée en Ligue 1 ce samedi, de même que son titre de champion de Ligue 2 ! À deux matches de la fin, l'AJA a six points d'avance sur Saint-Étienne (2e) et Angers (3e) et une différence de buts largement supérieure (+33 pour Auxerre, +18 pour les Verts et +13 pour les Angevins), de quoi être à peu près serein.

Publicité

Un an après avoir quitté l'élite, une performance de taille pour les Ajaïstes, vainqueurs 2-0 du Paris FC et qui, à ce moment-là, ne savaient pas encore que les Stéphanois allaient concéder le nul (2-2) à Guingamp un peu plus tard dans la soirée en clôture de cette 36e journée de championnat. Christophe Pelissier, qui après la rencontre, avait demandé à ses joueurs "d'aller chercher le titre" pour "rentrer dans l'histoire du club", peut donc dormir tranquille !

Retour sur le match

loading

Les réactions auxerroises après la rencontre

loading
loading

Pour suivre l'actualité de l'AJA sur France Bleu Auxerre

Publicité

undefined