Passer au contenu
Publicité

AJA - "Focus sur l'instant présent" : les Ajaïstes concentrés avec l'espoir de montée avant Auxerre-Paris FC (36e j. L2)

Par

Retrouvez l'intégralité de la conférence de presse des Auxerrois qui s'est tenue ce vendredi avant AJA-Paris FC, match de la 36e journée de Ligue 2 à vivre en direct intégral sur France Bleu Auxerre ce samedi dès 14h45.

AJA-Paris FC (36e j. L2) est à vivre en direct intégral sur France Bleu Auxerre ce samedi (15h). Avant-match radio et sur notre Facebook Live dès 14h45. AJA-Paris FC (36e j. L2) est à vivre en direct intégral sur France Bleu Auxerre ce samedi (15h). Avant-match radio et sur notre Facebook Live dès 14h45.
AJA-Paris FC (36e j. L2) est à vivre en direct intégral sur France Bleu Auxerre ce samedi (15h). Avant-match radio et sur notre Facebook Live dès 14h45. © Maxppp - Marion Boisjot

Ce week-end à l'issue de cette 36e journée de Ligue 2, l'AJA, qui reçoit le Paris FC ce samedi (15h), sera peut-être déjà en Ligue 1, voire championne de Ligue 2. Mais plutôt que de sortir la calculatrice en se préoccupant du résultat d'Angers (2e, qui joue ce vendredi contre Pau) et de Saint-Étienne (3e, qui se déplace à Guingamp samedi), les Auxerrois n'ont qu'une idée en tête : continuer sur leur lancée de deux victoires consécutives pour ne pas lâcher cette place de leader qu'ils occupent depuis mi-janvier. Ce ne sera pas mince affaire contre les Parisiens, 5e et auteurs de six succès en huit rencontres après cinq nuls d'affilée. Ceci étant, posons les bases : pour valider officiellement la montée, il faut qu'Auxerre fasse un meilleur résultat qu'Angers. Ou que les Icaunais gagnent tout en voyant l'ASSE perdre en Bretagne. On rappellera qu'un succès icaunais, même en cas de victoire du SCO, permettrait aux Ajaïstes, avant même la rencontre des Verts, d'avoir un pied et quatre orteils dans l'élite (il y aurait six points d'écart à deux matches de la fin mais une différence de buts largement en faveur d'Auxerre). Pour que le titre soit acquis à 100%, une victoire auxerroise conjuguée à la défaite stéphanoise et à l'incapacité de gagner angevine "suffirait".

Publicité

Mais ne comptez pas sur les joueurs et le coach pour aider les supporters à dresser des comptes d'apothicaires. "On a surtout faim de terminer cette saison de la meilleure des manières" insiste le milieu de terrain Rayan Raveloson, qui veut tout simplement continuer à "prendre du plaisir". "On a travaillé pour être à cette place-là, on le mérite. Mais sans pression, ni prétention." Affamé aussi, son entraîneur Christophe Pelissier qui, même s'il sera privé jusqu'à la fin de saison de son attaquant à 10 buts Florian Ayé (touché aux ligaments de la cheville à Dunkerque et plâtré trois semaines), vise la passe de trois sur les derniers matches à disputer : "Si on arrive à gagner ces trois matches, on sera champions. Il ne faut jamais galvauder aucun titre. L'objectif, il est de voir là-haut." C'est la meilleure façon d'éviter de regarder en dessous. Et d'encore régaler l'Abbé-Deschamps, à guichets fermés pour la quatrième fois de la saison et avec des supporters certainement encore en fusion, eux qui préparent, 2h30 avant le coup d'envoi, une haie d'honneur pour accueillir le car des joueurs à l'approche du stade.

Compter sur les autres ? Très peu pour Pelissier

Christophe Pelissier, entraîneur de l'AJA : "On n'a rien à voir sur le match d'Angers. Nous, on a à préparer le match de Paris demain (samedi). Il y a des calculs à faire, vous les faîtes. On sait très bien qu'on a besoin d'une victoire sur les trois derniers matches et on se consacre à l'instant présent. L'instant présent, c'est de gagner le match contre Paris FC. À partir de là, on pourra faire des plans."

loading

Raveloson rend hommage aux supporters et leur ferveur

Rayan Raveloson, milieu de terrain de l'AJA : "Toute la saison, les supporters ont été là pour nous à domicile et aussi à l'extérieur. Je ne m'attends pas à quelque chose d'anormal parce que pour nous, tous les week-ends, c'est comme ça. Et on a de la chance d'avoir des supporters comme ça."

loading
loading
loading
Publicité

undefined