Passer au contenu

Basket : le match du Limoges CSP contre Roanne reporté à cause de cas de grippe et de covid

- Mis à jour le
Par

La Ligue Nationale de Basket a choisi de reporter le match entre le Limoges et la Chorale de Roanne ce vendredi en Betclic Elite, à cause de cas de covid-19 et de grippe au sein de l'effectif du CSP.

Des joueurs de basket du Limoges CSP, au Palais des sports de Beaublanc à Limoges. Des joueurs de basket du Limoges CSP, au Palais des sports de Beaublanc à Limoges.
Des joueurs de basket du Limoges CSP, au Palais des sports de Beaublanc à Limoges. © Radio France - Nathalie Col

Le match prévu ce vendredi à 20h entre Roanne et le Limoges CSP est reporté. La Ligue Nationale de Basket a pris cette décision à cause de la situation sanitaire du club limougeaud. Une épidémie de grippe et de covid au sein de l'équipe empêche le déplacement.

Le CSP ne peut pas aligner 7 joueurs et un coach comme le veut le règlement. Seuls 4 joueurs pros sont actuellement disponibles. Il y a beaucoup de malades et "les joueurs ne sont pas du tout en bon état" explique Kevin Anstett.

Joint par France Bleu Limousin, le directeur sportif revient sur la découverte du premier cas, dans la nuit de vendredi à samedi après le match à Gravelines-Dunkerque. Les joueurs et le staff limougeauds venaient d'enchainer un déplacement en Espagne et ce match dans le nord. "Vendredi après-midi un joueur a commencé à avoir un peu mal à la tête, mais sans plus, il disait qu'il n'avait pas très bien dormi et c'est en rentrant dans le bus dans la nuit de vendredi à samedi qu'il nous a fait part qu'il ne se sentait pas bien. Il était de son côté avec un masque. Samedi il ne s'est pas bien senti et dimanche ça a été l'hécatombe complète".

Il n'y a plus de procédures particulières rajoute Kevin Anstett concernant le covid, "à part quelqu'un qui avait des symptômes, qui se sentait mal, ce qui n'était pas arrivé depuis le début de la saison". Ce qui n'empêche pas le club d'être vigilant aux gestes barrières.

Quel impact sur la dynamique ?

Cette coupure forcée peut-elle avoir un impact sur la bonne dynamique du club de ces dernières semaines ? Sur ce point, le directeur sportif est confiant pour l'état d'esprit et espère que le physique suivra : "Il faut voir comment ils vont se sentir. A l'heure actuelle, ils se sentent très fatigués et pas très bien, mais ils sont en plein dedans. J'espère qu'ils retrouveront vite leur capacité parce qu'on enchaîne énormément de matchs".

Pour l'heure, le déplacement à Lisbonne sur le parquet du Benfica est maintenu, "on va re-tester les joueurs, mais notre médecin nous a dit qu'ils devraient être absents entre 5 et 7 jours. Après à voir dans quel état de forme et quelle équipe".

Quant à la rencontre contre Roanne, la date du report n'a pas encore été communiquée.

undefined