Passer au contenu
Publicité

Basket : le meneur américain Tyree Appleby signe pour une saison au Limoges CSP

Par

Et un meneur de plus ! Le Limoges CSP annonce ce mardi la signature du meneur américain de 24 ans Tyree Appleby pour une saison. La saison passé, il fut l'un des meilleur joueurs de la Conférence de la Côte Atlantique aux Etats-Unis.

Tyree Appleby Tyree Appleby
Tyree Appleby - © Limoges CSP

"Depuis le début de l'intersaison, notre priorité au poste de meneur a toujours été Tyree" assure le directeur sportif du Limoges CSP, Kevin Anstett, dans la foulée de l'annonce, ce mardi, du recrutement par le club limougeaud du meneur américain Tyree Appleby pour une saison.

Publicité

Ce joueur de 24 ans et d'1,85 mètre est notamment passé par l'équipe de l'Université de l'état de Cleveland, au sein de laquelle il deviendra l'un des meilleurs joueurs de l'Horizon League. Transféré en Floride après la saison 2018-2019, Appleby joue deux saisons pour les Gators et termine avec une moyenne de 11,1 points et 3,5 passes décisives par match.

L'an passé, Appleby avait choisi de rejoindre Wake Forest, formation au sein de laquelle il s'est imposé comme l'un des meilleurs joueurs de la Conférence de la côte Atlantique (ACC, l'une des meilleures conférences du pays).

Le mois dernier, le Limoges CSP avait déjà recruté le jeune meneur arrière Lucas Beaufort qui s'est engagé pour deux ans avec le club.

Publicité

undefined