Passer au contenu
Publicité

Tom Garnier, l'entraîneur adjoint de l'ESBF, rejoindra le club du Havre à la fin de la saison

Après trois ans passés à l'ESBF en tant qu'entraîneur adjoint, Tom Garnier a décidé de quitter Besançon à la fin de la saison. Direction Le Havre où il sera l'entraîneur principal des féminines du HAC Handball.

Après trois ans passés à l'ESBF, Tom Garnier quittera Besançon pour Le Havre à la fin de la saison Après trois ans passés à l'ESBF, Tom Garnier quittera Besançon pour Le Havre à la fin de la saison
Après trois ans passés à l'ESBF, Tom Garnier quittera Besançon pour Le Havre à la fin de la saison © Radio France - Charlotte Schuhmacher

Quelques jours après l'annonce du départ de la joueuse Clarisse Mairot à la fin de la saison, c'est au tour de Tom Garnier, l'entraîneur adjoint de l'ESBF d'annoncer son départ. Il quittera Besançon à la fin de la saison pour rejoindre le club du Havre, cette fois ci en tant qu'entraîneur principal des féminines. Un poste qu'il n'a jamais occupé auparavant.

Publicité

Entraîneur principal, un nouveau défi pour Tom Garnier

"C'était pour moi le moment venu de franchir le cap de passer numéro un, confie Tom Garnier. Je voulais le faire dans un club capable de m'apporter des garanties et c'est le cas au Havre, un club historique du handball français et qui a l'ambition de remonter en première division à moyen terme. C'est un projet très intéressant pour moi. Je vais pouvoir découvrir le rôle de numéro un et en plus dans un club ambitieux. C'était vraiment une opportunité à saisir."

"Je pense que je suis prêt"

Mais alors, est-il prêt, justement, pour ce rôle de coach principal ? "Oui ! Quand je suis arrivé sur le poste d'adjoint à Besançon, j'ai découvert le haut niveau, une culture que je ne connaissais pas forcément. Mais avec les trois ans d'expérience et la formation d'entraîneur professionnel, je pense que ça va me permettre d'être prêt sur tous les aspects, que ce soient les aspects techniques et sportifs mais aussi les aspects du management des joueuses et du staff. J'ai bien avancé sur cette partie-là donc oui, je pense que je suis prêt."

"Aujourd'hui j'ai hâte de commencer au Havre mais je n'oublie pas qu'il y a une saison à terminer ici, à Besançon. Forcément, ça va me faire un petit pincement de quitter le club. L'ESBF, c'est là où j'ai grandi en tant qu'entraîneur et puis c'est ma région, je suis originaire d'ici. Ca va forcement être particulier de découvrir une nouvelle région, une nouvelle ville, un nouveau club mais c'est une belle expérience."

Publicité

undefined