Passer au contenu
Publicité

Metz Handball : Manu Mayonnade restera l'entraîneur la saison prochaine

Par

Alors qu'il avait publiquement fait part de son envie de devenir sélectionneur de l'équipe de France après les JO 2024, Manu Mayonnade a finalement accepté la prolongation de contrat jusqu'en 2025 proposée par le Metz Handball. La saison 2023/24 sera sa 8e à la tête de l'équipe championne de France.

Pressenti pour prendre la tête de l'équipe de France, Manu Mayonnade (avec son adjointe Ekaterina Andriouchina) restera à la tête du Metz Handball en 2023/2024 Pressenti pour prendre la tête de l'équipe de France, Manu Mayonnade (avec son adjointe Ekaterina Andriouchina) restera à la tête du Metz Handball en 2023/2024
Pressenti pour prendre la tête de l'équipe de France, Manu Mayonnade (avec son adjointe Ekaterina Andriouchina) restera à la tête du Metz Handball en 2023/2024 © Maxppp - Nicolas Créach / Le Télégramme

Finalement, il reste ! Manu Mayonnade sera bien l'entraîneur du Metz Handball lors de la saison 2023/2024, sa huitième à la tête du club champion de France féminin en titre. Il vient d'accepter une prolongation de deux saisons de son contrat jusqu'en 2025.

Publicité

En début de saison, l'entraîneur de 40 ans s'était pourtant exprimé publiquement sur son souhait de prendre la suite d'Olivier Krumbholz, sélectionneur de l'équipe de France féminine qui a annoncé qu'il quitterait son poste à l'issue des Jeux Olympiques de Paris 2024. Le dossier de la succession du sélectionneur d'origine messine n'a visiblement pas évolué, comme en atteste également la signature de Raphaëlle Tervel à Brest, et Manu Mayonnade a du faire un choix en cette période de mercato, décisive pour bâtir une équipe compétitive.

Ce choix, c'est donc Metz. Est-ce qu'il s'y consacrera exclusivement ? Ou bien aura-t-il une double casquette comme ce fut le cas, il y'a plusieurs saison, avec la sélection des Pays-Bas ? La question reste en suspens.

l'atout numéro 1 du Metz Handball

Cette prolongation est évidemment une bonne nouvelle pour le Metz Handball, déçu du départ de son atout maître, Kristina Jorgensen. Le technicien, un des plus réputés d'Europe, excelle dans sa capacité à faire progresser des joueuses déjà internationales, et représente l'atout numéro un du club dans ses campagnes de recrutement.

Inquiet de faire l'année de trop, le Girondin aura tout de même un beau challenge à relever : maintenir à ce standing Metz, encore une fois handicapé par des départs d'importances, et de plus en plus challengé par Brest.

Publicité

undefined