Passer au contenu
Publicité

Metz Handball : Kristina Jorgensen rejoindra Györ la saison prochaine

Par

Gros coup dur pour le Metz Handball. La demi-centre danoise, Kristina Jorgensen, dont l'influence sur le jeu messin est énorme, rejoindra Györ (Hongrie) à l'issue de cette saison.

Kristina Jörgensen Kristina Jörgensen
Kristina Jörgensen © AFP - Jean-Christophe Verhaegen

Un agaçant air de déjà vu. Le club de Györ (Hongrie) annonce ce jeudi avoir fait signer Kristina Jorgensen, demi-centre internationale danoise du Metz Handball

Publicité

Comme il l'avait fait l'année dernière en faisant signer Bruna de Paula, le club hongrois, plus gros palmarès contemporain du handball féminin européen aux importants moyens financiers, dépouille le Metz Handball de l'un de ses principaux atouts.

Leader statistique et guide du Metz Handball

Joueuse moderne et complète par excellence, Jorgensen a une place à part dans la marque, le jeu de passe, les jets de 7 mètres et les interceptions. Des secteurs de jeu où elle domine au Metz Handball, tant en championnat qu'en coupe d'Europe. Mais au-delà de cet apport statistique, c'est bien la relation qu'elle a su tisser avec la pivot Sarah Bouktit, ou avec sa compatriote de la base arrière, Louise Vinter-Burgaard, qui expliquent que Metz domine la Ligue féminine, et a su se repositionner dans les premières places de sa poule de Ligue des champions à mi-parcours.

Arrivée à l'été 2022, Kristina Jorgensesen vit à Metz sa première expérience dans un club étranger.

Publicité

undefined