Passer au contenu
Publicité

Le CSP s'accroche puis abandonne face à l'Olympiakos

Par

Après une première mi-temps très encourageante, le CSP a livré une triste seconde période. L'entraineur et le capitaine tirent la sonnette d'alarme quand aux attitudes de certains joueurs. Les prochains jours s'annoncent agités.

Un CSP à deux visages s'incline face à l'Olympiakos
Un CSP à deux visages s'incline face à l'Olympiakos © Radio France - Jérôme Ostermann

Il faut l'admettre. Peu sont ceux qui donnaient la moindre chance à Limoges avant ce match face au dernier finaliste de l'Euroleague. Pourtant à la mi-temps, le CSP menait d'un point 29 à 28, à l'issue de 20 minutes lors desquels les joueurs de Philippe Hervé ont fait preuve de solidarité, d'intensité et de partage. Mais tout s'est écroulé à la reprise. L'équipe a explosé en vol. A la fin du 3 ème QT, les limougeauds comptaient 9 points de retard. C'est surtout lors des 10 dernières minutes que Limoges a clairement baissé les bras encaissant un cinglant 24 à 7. De quoi faire sourire les supporters grecs et mettre le capitaine Léo Westermann dans une colère froide.

Publicité
loading

Une colère partagée par son entraineur. Philippe Hervé n'accepte pas les attitudes de ses joueurs et en particulier le fait qu'ils aient baissé les bras.

loading

Philippe Hervé a prévu un debriefing musclé avec ses joueurs, vidéo à l'appui. Les trois jours qui viennent jusqu'au match de Pro A à Nancy ce dimanche ne vont pas être agréables pour les joueurs limougeauds mais ils seront probablement très importants si le CSP veut rester ambitieux cette saison.

Publicité

undefined