Passer au contenu
Publicité

Basket : le Limoges CSP domine Nancy et fait un pas de géant vers le maintien en Betclic Elite

Par

Le Limoges CSP est sorti vainqueur de son match d'attaque face à Nancy ce samedi soir à Beaublanc 102 à 99. Pour son retour de blessure, le pivot Alexandre Chassang a sorti un match de MVP.

Le capitaine du Limoges CSP Nicolas Lang a encore sorti un match de patron ce samedi face à Nancy Le capitaine du Limoges CSP Nicolas Lang a encore sorti un match de patron ce samedi face à Nancy
Le capitaine du Limoges CSP Nicolas Lang a encore sorti un match de patron ce samedi face à Nancy © Maxppp - PHOTOPQR/POPULAIRE DU CENTRE

Le Limoges CSP a enchainé une 5e victoire de suite à domicile ce samedi en venant à bout d'une valeureuse équipe de Nancy. Un match de la 30 journée du championnat de France de basket remporté 102 à 99. Une rencontre lors de lquelle les Limougeauds ont compté jusqu'à 17 points d'avance. Mais le small ball proposé ensuite par le coach du SLUC a posé énormément de problèmes au CSP qui a vu son adversaire revenir puis prendre les devants. Mais les joueurs de Jean-Marc Dupraz, tout de suite dans l'intensité et la dureté après leur parodie de match une semaine plus tôt à Nanterre, ont fait preuve de sang froid pour reprendre les commandes et ne plus les lâcher dans le money time.

Publicité

Un "big three" Chassang, Lang, McGusty

Si la victoire est collective, trois joueurs sortent du lot. d'abord le pivot français Alexandre Chassang qui après son forfait dans les Hauts-de-Seine a été énorme face aux Lorrains avec 17 points (3 sur 4 à 3 points), 10 rebonds, 4 passes décisives et 25 d'évaluation en 22 minutes. Le capitaine Nicolas Lang a eu le don de sortir de très gros tirs quand Nancy poussait le plus. Il termine à 23 points (4 sur 6 à 3 points), 4 passes décisives et 22 d'évaluation. Quand à l'arrière américain Kameron McGusty, il a confirmé sa montée en puissance avec un match complet et des statistiques flatteuses (24 points, 20 d'évaluation). Encore une victoire et le Limoges CSP sera mathématiquement maintenu en Betclic Elite.

Publicité

undefined