Passer au contenu
Publicité

Basket - Le Limoges CSP décroche une 2e victoire à Beaublanc en s'offrant le scalp de l'ASVEL

Par

Le Limoges CSP s'est offert sa 2e victoire de la saison ce dimanche à Beaublanc en disposant de l'ASVEL 79 à 68.

Le Limoges CSP de Kameron McGusty (14pts, 6rbds, 13 d'évaluation) a fait tomber l'ASVEL ce dimanche à Beaublanc Le Limoges CSP de Kameron McGusty (14pts, 6rbds, 13 d'évaluation) a fait tomber l'ASVEL ce dimanche à Beaublanc
Le Limoges CSP de Kameron McGusty (14pts, 6rbds, 13 d'évaluation) a fait tomber l'ASVEL ce dimanche à Beaublanc © Maxppp - PHOTOPQR/POPULAIRE DU CENTRE

C'est peut-être leur match référence de ce début de saison. Le Limoges CSP a remporté ce dimanche à Beaublanc sa rencontre de la 10e journée du championnat de France de basket en dominant l'ASVEL de Giannmarco Pozecco 79 à 68. Face à un adversaire qui restait sur une belle victoire mais aussi un long voyage à Kaunas en Euroleague, les Limougeauds se sont offerts un match serré avant de faire la différence dans les dernières minutes.

Publicité

Chassang encore précieux malgré ses fautes rapides

Un match sous le signe de la maitrise, de la concentration et de la défense. Malgré les deux fautes rapides d'un Alexandre Chassang qui jusque là faisait la misère à ses adversaires en attaque obligeant Youssoufa Fall et ses 2 mètres 21 à sortir de la raquette, les Limougeauds ont toujours trouvé les solutions. Avec un Illias Kantzouris qui a parfaitement su pianoter sur les touches de son effectif face à l'armada villeurbannaise.

Une véritable victoire d'équipe

Une soirée qui comme à Saint Quentin une semaine plus tôt a encore souri à Alexandre Chassang (14 pt, 8 rbds dont 5 offensifs, 19 d'évaluation) à la joie communicative avec les supporters à l'issue du match. Encore une fois, le capitaine Nicolas Lang n'a pas gâché les munitions qu'il a pu avoir (13 points à 5 sur 9 au tir, 13 d'évaluation). A noter aussi les 14 points d'un Kameron McGusty efficace, les 12 points d'un Nemanja Nenadic combatif et les 8 points d'un Simisola Shitu présent au relais d'Alexandre Chassang longtemps préservé en 2e mi-temps à cause des fautes.

Aucune perte de balle pour le virevoltant Appleby

Sans oublier l'apport d'un Tyree Appleby qui dans son style bien a lui a su prendre soin du ballon (0 perte de balle) malgré la pression adverse tout en s'offrant 9 points (22% d'adresse) et 7 passes décisives. Même ceux qui ne sont pas cités ont apporté leur pierre à l'édifice. Une véritable victoire d'équipe qui permet à Limoges d'enchainer un 2e succès de suite en championnat et de faire tomber un gros bras à Beaublanc. Cela faisait longtemps.

Les réactions lundi dans France Bleu Limousin Sport à 6h15 et 8h08 sur France Bleu Limousin et francebleu.fr

Publicité

undefined