Passer au contenu
Publicité

Basket - Pas de victoire à l'extérieur en 2024 pour le Limoges CSP battu au Mans

Par

Le Limoges CSP a une nouvelle fois chuté loin du Limousin ce dimanche. Une rencontre de la 33e journée du championnat de France de basket perdue 101 à 75 sur le parquet du Mans.

Nicolas Lang regrettait après le match de ne pas avoir été plus efficace lorsque Limoges était devant en début de rencontre dimanche au Mans Nicolas Lang regrettait après le match de ne pas avoir été plus efficace lorsque Limoges était devant en début de rencontre dimanche au Mans
Nicolas Lang regrettait après le match de ne pas avoir été plus efficace lorsque Limoges était devant en début de rencontre dimanche au Mans © Maxppp

Ce n'est qu'une anecdote à l'échelle de la saison très mouvementée que vient de traverser le Limoges CSP. Mais tout de même. On retiendra qu'en 2023-2024, la dernière victoire à l'extérieur des Limougeauds fût signée un 10 décembre sur le parquet de Nancy. Depuis, Nicolas Lang et ses partenaires sont fanny. Pas une seule victoire à se mettre sous la dent loin de Beaublanc. Ce dimanche, à l'occasion de leur dernier déplacement de la saison, ils ont encore chuté, cette fois sur le parquet du MSB. Un match de la 33e journée du championnat de France de Basket perdu 101 à 75.

Publicité

William Howard a fait très mal

Il y avait pourtant avant cette rencontre, un infime espoir d'accrocher les play-offs. Le Limoges CSP a d'ailleurs signé une bonne entame. Suffisante en tout cas pour passer les 5 premières minutes devant. Mais après avoir raté plusieurs occasions de créer un écart réellement conséquent, les Limougeauds ont subi la loi d'un MSB porté par son meneur DeVante Jones (22 points, 5 passes, 22 d'évaluation) et par l'ancien ailier du CSP William Howard (17 points, 5 passes, 23 d'évaluation). Suite à quoi, le CSP, comme lors de ses dernières sorties à Paris, Monaco et Nanterre, a finalement craqué.

Un match pour l'honneur samedi contre Bourg

Il y a bien eu un début de retour en début de 3e quart sous la houlette d'une Danilo Nikolic à l'adresse retrouvée. Le CSP est même revenu à 10 points au cœur du 3e quart temps. Mais cela n'a pas duré bien longtemps. Et au final, c'est une fin de match à sens unique qui a vu le MSB fêté comme il se doit la dernière de son coach Elric Delort à domicile. Pour Limoges, il reste un match à jouer et quel match. Samedi à Beaublanc, c'est le finaliste de l'Eurocup Bourg-en-Bresse qui viendra pour tenter de reprendre la 3e place du championnat à l'ASVEL. Pour les Limougeauds, il sagira de finir avec les honneurs en faisait une fois de plus du palais des sports, une citadelle imprenable.

Publicité

undefined