Passer au contenu
Publicité

Basket : une lueur d'espoir au bout du tunnel pour le Limoges CSP convoqué le 28 mai par la DNCCG

Par

La Ligue nationale de basket a publié un communiqué ce jeudi pour faire savoir que la DNCCG va convoquer la direction du Limoges CSP le 28 mai prochain. Son contenu laisse à penser que Lionel Peluhet est concerné par cette convocation.

Le Limoges CSP semble sortir de la crise (photo d'illustration) Le Limoges CSP semble sortir de la crise (photo d'illustration)
Le Limoges CSP semble sortir de la crise (photo d'illustration) © Radio France - Nathalie Col

Le Limoges CSP avait jusqu'au 15 mai à 23h59 pour envoyer son estimé des comptes au 30 juin, son premier budget prévisionnel pour la saison prochaine mais aussi d'éventuels changements dans son actionnariat et la preuve de sa capacité à remettre ses comptes à flot. Selon nos informations, les discussions entre les représentants de Céline Forte et ceux de Lionel Peluhet qui a un projet de reprise pour le club ont repris ce jeudi matin. Ce jeudi après-midi, la Ligue nationale de basket a fait savoir "qu'après la réception le 15 mai 2024 des documents réglementaires, la DNCCG a convoqué la direction du club Limoges CSP sur certaines hypothèses contenues dans l'atterrissage au 30 juin 2024 et dans la première version du budget au 30 juin 2025".

Publicité

Il manque encore la contre signature de Céline Forte

La Direction nationale de contrôle de gestion de la LNB précise que "cette audition aura lieu le mardi 28 mai 2024 au siège de la LNB. La DNCCG souhaite des explications sur l'augmentation de capital à réaliser avant le 30 juin 2024 à hauteur de 1,2 million d'euros. Le souscripteur de cette augmentation du capital sera également auditionné le 28 mai 2024 afin de connaître et apprécier le contenu de son projet économique et sportif, à court, moyen et long terme." Sans le dire, ce communiqué évoque le projet de reprise de Lionel Peluhet repoussé jusque là par la propriétaire actuelle Céline Forte. Selon le président de la DNCCG Patrick Hianasy, il manque encore la contre signature de Céline Forte. Ce dernier fait savoir que sa patience a ses limites. Si cette signature arrive enfin, la DNCCG va logiquement regarder de très près les conséquences de ce changement majeur à venir mais qui reste à confirmer.

15 jours pour ficeler un dossier béton

"Sur l'atterrissage au 30 juin 2024, la DNCCG souhaite avoir des précisions sur le montant des partenariats privés indiqués. Enfin, à la lumière de l'arrivée du nouvel investisseur, la DNCCG appréciera la crédibilité du budget présenté au 30 juin 2025, tant en terme de recettes qu'en terme de dépenses. Une décision sera prise à l'issue de cette audition, quant à l'engagement du club, et ce à l'aune des affirmations au cours de l'audition du 2 avril 2024" conclut le communiqué.

Pour le Limoges CSP, c'est la fin d'une longue crise qui semble se dessiner si l'arrivée au capital de Lionel Peluhet se confirme. Si Céline Forte accepte à très court terme l'offre qui lui est faite, la balle sera dans le camp du numéro 2 d'Intermarché qui devra présenter le dossier le plus complet et le plus solide possible le 28 mai devant les instances du basket français.

Publicité

undefined