Passer au contenu

La JDA Dijon remporte la Coupe de France de basket face à Strasbourg !

Par

Ils l'ont fait ! Les joueurs de la JDA Dijon remportent la Coupe de France de basket, samedi 27 avril 2024, après une finale gagnée contre la SIG Strasbourg, dans la mythique salle de Paris-Bercy. Les dijonnais s'imposent 83 à 70.

La JDA Dijon remporte la Coupe de France de basket La JDA Dijon remporte la Coupe de France de basket
La JDA Dijon remporte la Coupe de France de basket © Maxppp - PHOTOPQR/DNA/MAXPPP

Quatre ans après la Leaders Cup de 2020, 18 ans après le sacre de la bande à Monclar en 2006, la JDA Dijon remporte la deuxième Coupe de France de son histoire. Une victoire en finale, contre la SIG Strasbourg, samedi 27 avril 2024, dans la salle de Paris-Bercy, sur le score de 83 à 70. Les supporters dijonnais, montés nombreux dans la capitale (près d'un millier!), peuvent célébrer.

"C'est incroyable" ! Les premiers mots de Giovan Oniangue, l'un des hommes du match, sont au micro de France Bleu Bourgogne. "On la voulait celle-là, elle est à nous" ! Et du côté des supporters c'est une liesse absolue, "on va rentrer en train et on va chanter, je peux vous le dire !"

"C'est une sensation indescriptible" - Allan Dokossi

Explosion de joie des supporters, et grande fierté chez les joueurs, où le ban bourguignon a résonné plusieurs fois dans l'enceinte de l'Accor Arena. "Ils doivent nous prendre pour des fous ici" confie Jacques Alingue, l'intérieur de la JDA au micro de France Bleu Bourgogne. Allan Dokossi lui aussi confie son immense bonheur : "c'est une sensation indescriptible, on ne remerciera jamais assez les supporters qui nous ont soutenus jusqu'au bout, c'est grâce à eux" ! Robin Ducoté, formé au club, ne trouve pas les mots : "c'est vraiment une sensation très spéciale, c'est un truc de fou".

Laurent Legname reste au club au poste d'entraîneur

Thierry Degorce, le président de la JDA Bourgogne Dijon, vient confier son émotion : "Les mots me manquent. Cette année a été compliquée, alors revenir à Dijon avec un trophée ça fait du bien au moral". Le président du club qui annonce que l'entraineur Laurent Legname vient de signer pour les deux prochaines années, il reste au club. "Il a signé cette semaine, on voulait l'annoncer demain, mais vous avez la primeur, on souhaite le garder".

La fête se prolonge dimanche

La ville de Dijon l'avait annoncé : en cas de victoire, une réception aura lieu à l'hôtel de ville ce dimanche, à 18h, pour présenter le trophée aux Dijonnais et aux amoureux du club.

undefined