Passer au contenu

Suivez JDA Dijon - Strasbourg, la finale de la Coupe de France de basket

Par

La JDA Dijon affronte la SIG Strasbourg, samedi 27 avril 2024, pour la finale de la Coupe de France de basket. Rendez-vous dès 16h pour suivre l'avant-match en direct de Paris-Bercy, 16h30 pour vivre la rencontre en intégralité à la radio. En espérant ramener la coupe à la maison, en Bourgogne !

La JDA Dijon espère inscrire un nouveau titre à son palmarès La JDA Dijon espère inscrire un nouveau titre à son palmarès
La JDA Dijon espère inscrire un nouveau titre à son palmarès © Maxppp - NICOLAS GOISQUE

Une finale pour sauver une saison jusqu'ici bien compliquée. Samedi 27 avril 2024, la JDA Dijon peut décrocher un titre en remportant la Coupe de France de basket. Et obtenir un ticket précieux pour une Coupe d'Europe. 18 ans après son dernier sacre dans cette compétition, trois ans après sa dernière finale, la Jeanne affronte la SIG Strasbourg, sur le parquet de Paris-Bercy. Avec France Bleu Bourgogne, vous ne raterez rien de l'évènement : au plus près des joueurs, du terrain, et des supporters, dès 16h à la radio.

L'avant-match au coeur de l'Accor Arena avec les supporters

Dans les tribunes le millier de supporters de la JDA se retrouve à l'Accor Arena après un voyage en train qui a donné le ton. Geoffrey lui se souvient de 2006, la victoire en finale de la coupe de France face à Orléans, il y a 18 ans. Il était déjà là : "C'était exceptionnel, je m'en souviens comme si c'était hier. J'espère vraiment revivre la même chose. Je n'ai pas oublié le moment où les joueurs étaient venus nous saluer, et puis la grosse fête, après, au Palais des Sports de Dijon".

Les tribunes de l'Accor Arena aux couleurs de la JDA Bourgogne Dijon
Les tribunes de l'Accor Arena aux couleurs de la JDA Bourgogne Dijon © Radio France - Pauline Boudier

Environ 1500 personnes au Palais des Sports de Dijon

Ce samedi 27 avril les supporters qui n'ont pas pu faire le déplacement à Paris se retrouvent au Palais des Sports de Dijon où la mairie de Dijon a installé un écran géant. Moins de fanions, de couleurs, mais un seul pronostic également dans les tribunes : la JDA va remporter cette coupe de France face à Strasbourg.

Environ 500 personnes devant l'écran géant au Palais des Sports de Dijon
Environ 500 personnes devant l'écran géant au Palais des Sports de Dijon © Radio France - Phéline Leloir-Duault

Des supporters qui y croient toujours à la mi-temps

42 à 41 à la mi-temps de cette finale de coupe de France face à Strasbourg, en faveur de la JDA. Dans les tribunes de l'Accor Arena Yohan, au micro de Pauline Boudier, livre son sentiment sur cette première période : "j'ai trouvé qu'on était plus agressifs que d'habitude, maintenant on voit que tout va se jouer dans la seconde période". Yohan, venu spécialement pour vivre cette finale à Paris, salue la performance de Giovan Oninague, l'un des hommes du matchs du côté de la JDA : "il fait le boulot, il est parfait !" Même confiance à Dijon, au Palais des Sports, Yohan, 14 ans, voudrait voir David Holston un peu plus présent. "Je suis avec eux, on va gagner de deux points" !

"On est tendus" à Paris comme à Dijon

Au Palais des Sports de Dijon comme dans les tribunes de l'Accor Arena, la tension devient palpable mais on continue d'y croire. La JDA a deux points de retard sur la SIG Strasbourg à l'entame du dernier quart temps. Mais côté supporters, on donne encore de la voix. Et ça marche, la JDA reprend l'avantage, de deux petits points, à 6 mn de la fin de la rencontre. Dans les tribunes, tout le monde est debout ! Même le frère d'Allan Dokossi, y croit : "je suis heureux, ça va aller". "Allez, Dijon, tes supporters sont là", ça n'a jamais été aussi vrai.

Clapping des supporters de la JDA Dijon à l'Accor Arena
Clapping des supporters de la JDA Dijon à l'Accor Arena © Radio France - Pauline Boudier

Feuilletez notre dossier spécial finale de la Coupe de France

undefined