Passer au contenu
Publicité

Côte-d'Or : beaucoup de questions après le décès d'un jeune homme de 22 ans, battu à mort sur le plateau de Chenôve

- Mis à jour le
Par

Pourquoi Grégory 22 ans s'est-il retrouvé quasiment nu, inconscient et mortellement blessé sur le plateau de Chenôve, en Côte-d'Or, le 3 mai ? Le jeune homme avait quitté son domicile dans le Gard deux jours plus tôt. Sa famille tente de comprendre.

Nature quasi-sauvage sur le plateau de Chenôve. Nature quasi-sauvage sur le plateau de Chenôve.
Nature quasi-sauvage sur le plateau de Chenôve. © Radio France - Marion Bargiacchi

Pourquoi un jeune homme de 22 ans a-t-il été passé à tabac sur le plateau de Chenôve au point d'en perdre la vie ? Une famille du Gard attend des réponses. Grégory, le plus jeune fils d'une fratrie de six enfants, a quitté son domicile d'Alès mercredi 1er mai, affirmant avoir trouvé du travail dans l'agglomération de Dijon. Il a été retrouvé quasiment nu et inconscient par des randonneurs, vendredi 3 mai, sur le plateau de Chenôve, le visage marqué par de nombreuses traces de coups. Des vêtements, dont certains en partie brûlés, ont été retrouvés à proximité du corps. Le jeune homme de 22 ans est décédé le lundi 6 mai à l'hôpital.

Publicité

Une mauvaise rencontre sur les réseaux sociaux ?

Les coups reçus ont été violents. "Son visage était tuméfié, j'ai eu du mal à le reconnaître" explique son frère Alexandre appelé pour identifier le corps. "Mon frère ne connaissait personne à Dijon ou en Bourgogne. On suppose qu'il a fait une mauvaise rencontre par le biais des réseaux sociaux Tik Tok ou Snapchat. C'était un électron libre, mais pas au point de tremper dans des trafics. Ce n'était pas un dealer. Pour l'instant, on est tenus à l'écart de l'enquête, c'est très dur, je me sens détruit, car on reste sans réponses."

loading

Une enquête ouverte pour assassinat

Dans un communiqué, le procureur de la République de Dijon indique que "la victime était connue des services judiciaires dans sa région d’origine, pour des infractions ne relevant pas de la législation sur les stupéfiants". Une enquête criminelle est actuellement en cours pour assassinat. Elle est confiée à la division spécialisée de la Direction Interdépartementale de la Police Nationale de la Côte-d’Or. Grégory était le cadet d'une famille de six enfants : cinq frères et une sœur. Cette famille modeste lance une cagnotte sur internet pour pouvoir rapatrier le corps dans le Gard et organiser les obsèques.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined