Passer au contenu
Publicité

Basket - La DNCCG attend des garanties du Limoges CSP au plus tard le 15 mai

Par

Le président de la DNCCG Patrick Hianasy a répondu à la presse ce mercredi matin. Si la direction du Limoges CSP est sortie "sereine" de sa convocation devant le gendarme financier du basket français mardi, ce dernier se montre plus mesuré et fixe la date du 15 mai pour avoir toutes les garanties.

Le président de la DNCCG n'est pas aussi serein que Didier Jamot concernant l'avenir du Limoges CSP Le président de la DNCCG n'est pas aussi serein que Didier Jamot concernant l'avenir du Limoges CSP
Le président de la DNCCG n'est pas aussi serein que Didier Jamot concernant l'avenir du Limoges CSP © Radio France - Nathalie Col

Si le président du Limoges CSP Didier Jamot s'est dit "serein" après avoir défendu "un bon dossier" mardi devant la DNCCG à Paris, cette dernière se montre plus nuancée ce mercredi. Son président Patrick Hianasy a répondu à la presse locale par visioconférence. Il en a profité pour remettre certains éléments en perspective. Tout d'abord, "il y aura un déficit significatif" à l'issue de cette saison fait-il savoir. "On n'est pas éloigné des pertes antérieurs. À ce stade, le modèle économique de Limoges n'a pas varié, il ne permet toujours pas d'être à l'équilibre" explique le président de l'instance.

Publicité

"Il y a un risque de non-engagement de ce club pour 24-25"

La DNCCG pose d'ailleurs un ultimatum. Le 15 mai prochain, le club devra lui communiquer l'identité du nouvel actionnaire et les fonds permettant de boucler cette saison et préparer la prochaine devront être disponibles : "sans la preuve que les fonds promis seront apportés le 15 mai 2024, il y a un risque de non engagement de ce club pour 2024-2025 (dans les compétitions LNB, Betclic Elite et Pro B). A ce stade, nous n'avons pas le nom de l'investisseur. Nous avons juste le nom de la personne qui représente les investisseurs puisqu'on nous a donné un document de souscription de fonds dans le cadre d'une ouverture de capital."

"Ce club court un grand danger financièrement"

Ce qui fait dire à Patrick Hianasy "qu'à ce stade, on nous a donné une information qui est incomplète. J'attends de voir le 15 mai 2024 l'apport des fonds. Je suis comme Saint-Thomas. Je ne crois que ce que je vois. Si le 15 mai, les fonds promis ne sont pas apportés, nous aviserons". Le président de la DNCCG qui d'un point de vue personnel, ne cache pas son inquiétude pour l'avenir du Limoges CSP : "la situation financière du club est préoccupante compte tenu des pertes cumulées sur plusieurs saisons et compte tenu de l'atterrissage qu'on nous a présenté pour le 30 juin 2024. Sans l'apport d'un ou plusieurs investisseurs d'ici la fin de saison, ce club court un grand danger financièrement."

Publicité

undefined