Passer au contenu
Publicité

Limoges CSP : Céline Forte annonce l'arrivée prochaine d'un nouvel "actionnaire national"

Par

La présidente du conseil de surveillance et actionnaire majoritaire du Limoges CSP Céline Forte annonce ce lundi dans un communiqué, l'arrivée imminente d'un nouvel "actionnaire national et d'un groupe d'acteurs locaux" dans le capital du club. Sans préciser pour l'instant, leurs identités.

Céline Forte, la présidente du Conseil de Surveillance du Limoges CSP, est sortie de son silence (photo d'illustration) Céline Forte, la présidente du Conseil de Surveillance du Limoges CSP, est sortie de son silence (photo d'illustration)
Céline Forte, la présidente du Conseil de Surveillance du Limoges CSP, est sortie de son silence (photo d'illustration) © Radio France - Jérôme Ostermann

C'est par l'envoi d'un communiqué ce lundi en début d'après-midi que Céline Forte a décidé de prendre la parole. Alors que le Limoges CSP, club dont elle préside le Conseil de Surveillance et dont elle est toujours actionnaire majoritaire traverse une sérieuse période de turbulence, la veuve de Frédéric Forte annonce l'arrivée prochaine de nouveaux actionnaires. Mais sans dévoiler le moindre nom pour l'instant.

Publicité

"Nouvel actionnaire national accompagné par un groupe d'acteurs locaux"

"Nous travaillons depuis plusieurs mois maintenant afin d’attirer de nouveaux investisseurs, déterminés à propulser notre équipe vers de nouveaux sommets. Ce que je peux vous garantir, à ce jour, c’est que ce nouvel actionnaire national accompagné par un groupe d'acteurs locaux entreront non seulement au capital de manière significative mais apporteront également un soutien financier durable sous la forme d’un partenariat chaque saison" promet Céline Forte.

Le groupe de supporters des Ultras Green est en guerre ouverte avec la direction du Limoges CSP
Le groupe de supporters des Ultras Green est en guerre ouverte avec la direction du Limoges CSP - Ultras Green

Il faudra attendre plusieurs semaines pour que leurs identités soient dévoilées. En attendant et alors que de nombreux supporters demandent la démission de la direction depuis plusieurs semaines, elle en appelle à l'union sacrée :"j'appelle chacun d’entre nous à faire preuve d'unité et de solidarité envers notre équipe. Faisons front commun, de manière constructive et positive. C’est dans cette union sacrée que réside notre force."

Tirera-t-elle les conclusions de la gestion récente du club ?

Cette annonce intervient une dizaine de jours après le coup de semonce du maire de Limoges. Emile Roger Lombertie avait "convoqué" Céline Forte dans son bureau pour exiger une ouverture du capital du Limoges CSP à hauteur d'au moins 1 million d'euros d'ici le moins d'avril. En attendant, l'élu a annoncé la suspension du versement de la 2e partie de la subvention versée par la ville, 1er partenaire du club.

Un énorme coup de pression qui a semble-t-il contribué à faire bouger les lignes. La question persistante étant de savoir si Céline Forte acceptera de céder la majorité à de nouveaux entrants ou si comme l'été dernier, elle obtiendra l'arrivée de nouveaux actionnaires tout en gardant la main sur le Limoges CSP ? Si tel est le cas, Céline Forte tirera t-elle les conclusions de la gestion récente du club en revoyant sa gouvernance ? Réponse dans les semaines et les mois à venir.

Publicité

undefined