Passer au contenu
Publicité

Situation financière du Limoges CSP : le club débouté de sa requête auprès du CNOSF

Par

Le Limoges CSP a été débouté de sa demande auprès du Comité National Sportif et Olympique Français (CNOSF) pour revenir sur sa sanction de deux victoires retirées en championnat pour cause de budget insincère présenté à la fin de la saison 2022-2023.

Le logo du Limoges CSP (illustration). Le logo du Limoges CSP (illustration).
Le logo du Limoges CSP (illustration). © Radio France - Nathalie Col

Il ne reste plus que le tribunal administratif dans les possibilités du Limoges CSP pour revenir sur la sanction infligée au club suite à un budget insincère présenté à l'issue de l'exercice 2022-2023. Le CNOSF n'a pas donné de suite à la requête du Limoges CSP pour revenir sur cette sanction, allégée, de deux victoires retirées en championnat et 10.000 euros d'amende.

Publicité

L'avenir du Limoges CSP est encore incertain pour la saison prochaine selon le gendarme financier du basket français, la DNCCG, qui évoquait, cette semaine sur France Bleu Limousin, "un défit attendu du club en fin de saison". La DNCCG  a également placé la date limite du 15 mai au club pour lui apporter des garanties financières et l'identité du nouvel actionnaire national annoncé par la propriétaire du CSP Céline Forte.

Publicité

undefined