Passer au contenu
Publicité

Basket - Limoges CSP : la DNCCG au chevet du club jeudi et vendredi à Limoges

Par

Alors que des rumeurs inquiétantes se multiplient en ville sur la situation économique du Limoges CSP en cette fin d'année, la DNCCG, le gendarme financier du basket français, était au chevet du club jeudi et vendredi. Une visite prévue de longue date rassure la LNB.

Agenda chargé en cette fin d'année pour les dirigeants du Limoges CSP (photo d'illustration) Agenda chargé en cette fin d'année pour les dirigeants du Limoges CSP (photo d'illustration)
Agenda chargé en cette fin d'année pour les dirigeants du Limoges CSP (photo d'illustration) © Maxppp - PHOTOPQR/POPULAIRE DU CENTRE

Le gendarme financier du basket français était à Limoges jeudi et vendredi. Les membres de la DNCCG sont venus voir les dirigeants du Limoges CSP. Un club qu'ils ont sanctionné de 15 mille euros d'amende et d'un retrait de 3 victoires en novembre dernier. Une sanction liée aux déboires financiers de la fin de saison dernière.

Publicité

"Une visite prévue de longue date"

Cette visite était "prévue de longue date" fait savoir la Ligue Nationale de Basket. L'idée étant de contrôler l'état d'avancement du budget de cette saison et aider le club à la mise en place de bonne procédure. Un accompagnement pour aller vers de bonnes pratiques.

Lundi, place à la chambre d'appel de la FFBB

"Aucun rapport" en tout cas avec le passage du club lundi devant la Chambre d'appel de la Fédération Française de basket selon la LNB. Une instance que les dirigeants limougeauds espèrent beaucoup plus clémente que la DNCCG. L'idée étant de récupérer tout ou partie des 3 victoires retirées le mois dernier par le contrôleur de gestion de la ligue.

Publicité

undefined