Passer au contenu
Publicité

Le Conseil départemental de la Haute-Vienne suspend sa subvention au Limoges CSP

Par

La situation se détériore au Limoges CSP. Alors que son président, Didier Jamot, se disait "serein" après son entrevue avec la DNCCG, le gendarme financier a émis de sérieux doute sur l'avenir du CSP. Dans la foulée, le Conseil départemental de la Haute-Vienne annonce suspendre sa subvention.

basket Limoges CSP basket Limoges CSP
basket Limoges CSP © Radio France - Fabienne Joigneault

Le Conseil départemental de la Haute-Vienne remet en cause le dernier versement de sa subvention au Limoges CSP, une somme de 90.000 euros, à la suite de son audit demandé au mois de février et l'ouverture d'une enquête par le parquet de Limoges. Le président du CSP Didier Jamot s'est lui dit "serein" après son rendez-vous avec le gendarme financier du basket français ce mardi, mais la DNCCG, ce mercredi, s'inquiète de la situation financière du club limougeaud et lance un ultimatum au club au 15 mai prochain.

Publicité

Thierry Miguel, vice-président du Conseil départemental de la Haute-Vienne en charge des Sports affirme que la collectivité à envoyé une lettre à Céline Forte, la propriétaire du CSP, pour lui annoncer la suspension du versement de cette subvention et évoque "de très sérieux problèmes de trésorerie". L'élu limougeaud ajoute également avoir rencontré Lionel Peluhet, cadre chez Intermarché qui selon lui, à titre personnel, "se pose comme un repreneur potentiel très sérieux du CSP et qui apporte des garanties".

Quel avenir pour le CSP ?

La DNCCG a été claire ce mercredi : l'avenir du CSP pourrait ne plus être dans le monde professionnel la saison prochaine si elle n'est pas convaincue et satisfaite par les garanties apportées par le club. "Il faut impérativement prendre une décision rapide pour préparer au mieux la saison prochaine", termine Thierry Miguel. La direction du CSP évoquait le mois de juin pour annoncer le grand investisseur national annoncé il y a quelques semaines par Céline Forté. Un investisseur qui n'a pas été présenté à la DNCCG.

Publicité

undefined