Passer au contenu
Publicité

Basket - Le président du Limoges CSP Didier Jamot "serein" après son passage devant la DNCCG

Par

Le président du Limoges CSP, Didier Jamot, et la présidente du Conseil de Surveillance et actionnaire majoritaire, Céline Forte, sont ressortis "sereins" de leur convocation devant la DNCCG ce mardi.

La direction du Limoges CSP avait rendez-vous avec la DNCCG ce mardi à Paris (photo d'illustration) La direction du Limoges CSP avait rendez-vous avec la DNCCG ce mardi à Paris (photo d'illustration)
La direction du Limoges CSP avait rendez-vous avec la DNCCG ce mardi à Paris (photo d'illustration) © Radio France - Nathalie Col

C'est ce mardi que le président du Limoges CSP Didier Jamot était convoqué par la DNCCG à Paris. Le "gendarme financier" du basket français voulait d'abord en savoir plus sur la manière dont le club, en difficulté économique, allait boucler la saison. Pour leur répondre, il est monté à Paris avec quatre autres personnes. L'actionnaire majoritaire et présidente du Conseil de surveillance Céline Forte, l'investisseur Maxime Moczulski, le directeur administratif et financier Vincent Jandeaux ainsi que le directeur commercial Guillaume Lanave.

Publicité

"Les comptes seront positifs en juin prochain"

Une audience qui s'est "bien passée. On a présenté un bon dossier. Ils sont rassurés. Nous sommes sereins," affirme à France Bleu Limousin Didier Jamot, qui assure que les comptes du Limoges CSP "seront positifs en juin prochain". Ce passage devant la DNCCG était aussi l'occasion d'expliquer les changements futurs au niveau de l'actionnariat. Céline Forte ayant annoncé début mars l'arrivée imminente d'un nouvel actionnaire de dimension nationale. "Vu l'importance de l'opération, on ne peut rien dire avant le mois de juin. Tout cela est très confidentiel" explique le président du club.

Pas de nouvelle du futur "actionnaire national"

Sur ce dossier vital pour l'avenir du Limoges CSP, les dirigeants devront de toute façon jouer carte sur table avant le prochain passage du club devant l'instance à la fin du mois de juin. D'ici là, les spéculations sur l'identité de ce nouvel actionnaire et sur l'avenir du club vont forcément se poursuivre dans la capitale porcelainière où le basket est roi. Si la direction du club se veut toujours aussi rassurante à ce sujet, aucune information ou tendance n'a filtré du côté de la DNCCG qui devait auditionner huit autres clubs de Betclic Elite et de Pro B en ce début de semaine.

  • Mathieu Inesta et Gwenegan Le Letty ont oeuvré pour créer le tout premier club de rugby à VII de Franche-Comté, à Belfort. Il doit voir le jour en octobre.
    Belfort
    Il y a 29min
    Belfort : ils créent le premier club de rugby à VII de Franche-Comté

    Le premier club de rugby à VII de Franche-Comté devrait voir le jour en octobre en tant que branche de l'EMBAR (Entente Montbéliard Belfort ASCAP Rugby) le club de rugby à XV de Belfort. Signe que la discipline, dans le giron olympique depuis les Jeux de Rio en 2016, est en plein essor.

  • Les nageurs des Dauphins du TOEC, en plein entraînement pour préparer les championnats de France, devant leur public.
    Toulouse
    Il y a 1h
    Avant les championnats de France de natation, Léon Marchand et les Dauphins du TOEC acclamés à la piscine Léo Lagrange

    Ce mercredi 12 juin 2024, les nageurs du groupe élite des Dauphins du TOEC se sont entraînés à la piscine Léo Lagrange, à Toulouse. Un entraînement ouvert au public, venu nombreux pour soutenir notamment Joris Bouchaut, Assia Touati et surtout Léon Marchand.

  • La flamme olympique (illustration)
    Il y a 2h
    EN IMAGES - JO Paris 2024 : suivez le parcours du relais de la flamme olympique en Polynésie française

    La flamme olympique passe par la Polynésie française ce jeudi avant le coup d'envoi des JO 2024 de Paris. Suivez en images le parcours du relais dans cette collectivité d'outre-mer qui se termine à Papeete après avoir notamment traversé les villes de Teahupo'o et Taravao.

  • Anne Hidalgo a confirmé qu'elle se baignera dans la Seine après les législatives
    Paris
    Il y a 9h
    JO Paris 2024 :Anne Hidalgo se baignera dans la Seine après les législatives

    Anne Hidalgo, maire de Paris, a précisé ce mercredi après-midi qu'elle se baignera dans la Seine après les législatives.

  • Publicité

    undefined