Passer au contenu
Publicité

Après quatre saisons à Dijon, Ilona Di Rocco va quitter la JDA Handball pour Besançon

Par

Ilona Di Rocco, demi-centre de la JDA Dijon Handball depuis quatre ans, quittera le club à la fin de la saison. Elle va rejoindre Besançon, autre équipe de l'élite.

Ilona Di Rocco va prendre la direction de Besançon Ilona Di Rocco va prendre la direction de Besançon
Ilona Di Rocco va prendre la direction de Besançon © Maxppp - NICOLAS GOISQUE

Une figure de l'effectif de la JDA Handball va quitter le club à l'issue de la saison. Ilona Di Rocco, qui évolue sous les couleurs dijonnaises depuis 2020, ne part pas bien loin : elle quitte la Bourgogne direction la Franche-Comté, à Besançon. "Ilona a pleinement participé à la progression sportive du club avec plus de 200 buts inscrits et une qualification en Coupe d’Europe la saison dernière", souligne le club dans son communiqué publié vendredi 9 février 2024.

Publicité

Un nouveau mouvement au sein de la JDA, après l'arrivée de la gardienne Petra Marinovic, et le recrutement pour la saison prochaine de Mathilde Plotton. Le tout alors que l'entraîneur, Christophe Mazel, a été écarté, remplacé par son adjoint Anthony Favier.

"Merci au magnifique public qui m’a soutenu", la réaction d’Ilona Di Rocco après l'annonce de ce départ, publiée sur le site de la JDA

"Merci au magnifique public qui m’a soutenu, à mes coéquipières avec qui j’ai beaucoup partagé, à l’ensemble du club de la JDA qui m’a fait confiance et à toutes les personnes que j’ai eu la chance de rencontrer durant ces 4 années.Il reste encore de nombreux défis à relever pour cette fin de saison. Vous dire au revoir ne va pas être chose facile mais j’emporte avec moi beaucoup de beaux souvenirs et d’émotions collectives.Humainement et professionnellement, j’ai beaucoup appris et je vous en remercie !".

Publicité

undefined