Passer au contenu
Publicité

Les artisans n'en peuvent plus de la paperasse

Par
  • France Bleu

Hier, le projet du loi sur le "choc de simplification" a été présenté au conseil des ministres. L'Etat souhaite alléger et simplifier la vie des entreprises pour tout ce qu'il s'agit de la paperasse. Les premières mesures sont attendues pour la fin de l'année.

Les artisans en ont assez
Les artisans en ont assez

Le "choc de simplification" en conseil des ministre. Le ministre de l'Economie Pierre Moscovici a présenté hier au Conseil des ministres un projet de loi pour** "simplifier la vie des entreprises". ** Plusieurs mesures devraient être mises en place de 2013 à 2015 pour alléger la paperasse des entreprises et surtout la simplifier. Le ministère de l'Economie estime que ces simplifications pourraient permettre aux entreprises françaises de réaliser jusqu'à 15 milliards d'euros d'économies. Une bonne nouvelle pour tous les artisans souvent débordés par les papiers à remplir.

Publicité

Toujours plus complexe

Les dossiers n'arrêtent pas de s'ampiler sur les bureaux des artisans. Ces piles de dossiers, c'est surtout du temps en plus à passer au bureau après une journée de travail de 8 ou 9 heures. Au-délà du nombre de papiers à remplir, c'est la compréhension de ces derniers qui devient difficile. Les premières mesures de simplification pourraient** voir le jour début 2014. ** Le texte lui devrait être examiné **par les parlementaires en octobre ** et adopté d'ici à la fin de l'année.

loading

L'info en continu

Publicité

undefined