Passer au contenu
Publicité

Le préfet interdit la manifestation des VTC près de l'aéroport de Nice et sur les axes du rallye Monte-Carlo

Par

Le préfet des Alpes-Maritimes interdit la mobilisation de l'Union des VTC près de l'aéroport de Nice et sur les axes du 92e rallye Monte-Carlo. L'arrêté est effectif de lundi 22 à jeudi 25 janvier, entre 6h et minuit.

manifestation de VTC à Nice, le 15 janvier (illustration) manifestation de VTC à Nice, le 15 janvier (illustration)
manifestation de VTC à Nice, le 15 janvier (illustration) © Maxppp - PHOTOPQR/NICE MATIN/MAXPPP / FRANTZ BOUTON

Dans un arrêté publié vendredi 19 janvier, le prefet des Alpes-Martimes interdit la mobilisation de l'Union des VTC des Alpes-Maritimes et du Var aux abords de l'aéroport de Nice et des axes et accès empruntés par le 92e rallye Monte-Carlo. Une interdiction qui s'étend du lundi 22 janvier jusqu'au jeudi 25 janvier, entre 6 heures et minuit.

Publicité

L'arrêté évoque notamment les jours et horaires de la manifestation, en semaine "à des horaires où l'affluence et les flux de circulation sont très importants" et "une mobilisation qui créerait un blocage de l'accès à Monaco" au moment du rallye automobile de Monte Carlo*.* Le préfet souhaite éviter une "perturbation de la manifestation sportive mondialement connue qui constitue la première étape du championnat du monde des rallyes".

Les axes concernés par l'interdiction

A proximité de l'aéroport de Nice, plusieurs axes sont concernés comme le chemin de la digue des Français, le rond-point du voyageur, l'avenue Didier Daurat notamment, ou encore la bretelle d'accès en direction de l'Est depuis le pont Napoléon III.

Pour les voies en direction de Monaco, on note les sorties Monaco et Roquebrune-Cap-Martin dans le sens Italie-France, la sortie Saint Isidore, ou encore la métropolitaine qui traverse Cap d'Ail. Les routes du tracé du 92e rallye Monte-Carlo, qui se tient du lundi 22 au mercredi 24 janvier sont concernées.

Les chauffeurs de VTC des Alpes-Maritimes et du Var se sont déjà mobilisés pour réclamer un "numérus clausus" de leur profession. Une centaine de conducteurs avaient organisé une opération escargot lundi 15 janvier dernier.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined