Passer au contenu
Publicité

Les chauffeurs de VTC manifestent à l'aéroport de Nice : "On ne veut pas faire du transport de bétail"

Par

Les chauffeurs manifestent ce jeudi 14 décembre pour dénoncer une tarification à la baisse des courses et réclamer un numerus clausus. Une centaine de conducteurs partira du port de Nice à 7h30 en traversant la Promenade des Anglais pour neutraliser l'accès à l'aéroport de Nice pour les VTC.

Les chauffeurs de VTC manifestent au départ du port de Nice ce jeudi 14 décembre. Les chauffeurs de VTC manifestent au départ du port de Nice ce jeudi 14 décembre.
Les chauffeurs de VTC manifestent au départ du port de Nice ce jeudi 14 décembre. - Sabrina Sabena

Les chauffeurs de l'union VTC des Alpes-Maritimes et du Var organisent ce jeudi 14 décembre une mobilisation entre le port de Nice et l'aéroport à partir de 7h30. Ils manifestent contre un accord sur le taux horaire minimal dans la profession et plus généralement contre plusieurs décisions du géant Uber.

Publicité

"Les VTC ont perdu toute dignité et indépendance. On nous appelle des Uber, c'est Uber qui décide pour nous des prix, des zones de trajet, et même du stationnement" (la fameuse file d'attente dans les aéroports), dénoncent-t-ils dans un communiqué.

"Il y a trop de chauffeurs pour un métier saturé"

Quelque "35.000 Uber sont dans la plus grande détresse, avec des tarifs de plus en plus bas, 40.000 chauffeurs arrivent en France" s'alarment-ils dans un communiqué. "Le mot à retenir : c’est stop. Il y a trop de chauffeurs pour un métier saturé. On ne va pas faire de transport de bétail. On veut un numerus clausus pour remettre du standing dans cette profession", clame Sabrina Sebana, présidente de l'union VTC des Alpes-Maritimes et du Var.

L'aéroport totalement bloqué ?

Les VTC mobilisés ce jeudi n'ont pas pour objectif de bloquer l'aéroport, mais de "neutraliser l'accès à l'aéroport pour les VTC." Les clients des VTC seront déposés au niveau du rond-point de l'Homme en pierre et devront aller à pied jusqu'à  l'aérogare.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined