Passer au contenu
Publicité

Le prochain rallye Monte Carlo pourrait être perturbé par les VTC

Par

La présidente de l'Union des chauffeurs de VTC des Alpes-Maritimes et du Var envisage de bloquer le rallye Mont Carlo pour se faire entendre.

Image d'illustration. Image d'illustration.
Image d'illustration. © Radio France - Stéphane Garcia

Les chauffeurs de VTC des Alpes-Maritimes et du Var se mobilisent en ce moment pour réclamer un "numérus clausus" de leur profession. La présidente de l'Union des VTC du Var et des Alpes-Maritimes, Sabrina Sabena explique que beaucoup trop de chauffeurs viennent pour les grands évènements comme le Festival de Cannes, le Grand Prix de Monaco et pour l'été. Pour les chauffeurs locaux, ça fait trop de concurrence.

Publicité

Opération escargot

Pour se faire entendre, une centaine de conducteurs ont organisé une opération escargot ce lundi 15 janvier. Partis de Cannes, ils cheminent vers La Turbie. Ce rassemblement occasionne des ralentissements sur l'autoroute A8. Les chauffeurs de VTC prévoient de faire un aller-retour. Il devrait donc y avoir encore des bouchons ce lundi soir.

Le Rallye Monte-Carlo perturbé?

S'ils ne sont pas entendus, la présidente de l'Union des VTC des Alpes-Maritimes et du Var promet d'autres manifestations et notamment des perturbations pendant le 92e rallye Monte Carlo entre le 22 et le 28 janvier 2024.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined